Lancement de la construction des navires - Irving Shipbuilding lance la construction du premier navire de patrouille extracôtier et de l'Arctique (NPEA) pour le Canada

HALIFAX, le 1er sept. 2015 /CNW Telbec/ - Des centaines d'employés se sont réunis dans le nouveau hall d'assemblage du chantier naval de Halifax pour célébrer le début de la production du premier navire de patrouille extracôtier et de l'Arctique (NPEA) pour le Canada. La livraison du premier navire NCSM de la classe Harry DeWolf est prévue en 2018.

« Ce jour marque une étape historique, que nous attendions tous avec impatience. Il est bon d'être constructeur de navires en Nouvelle-Écosse aujourd'hui, avec le lancement de cette opportunité intergénérationnelle » a déclaré Kevin McCoy, président de la société Irving Shipbuilding. « Nous réalisons ce projet, dotés de la meilleure équipe et du chantier naval le plus vaste et le plus moderne en Amérique du Nord. Notre objectif est de fournir le meilleur rapport qualité prix pour le Canada, grâce à une chaîne d'approvisionnement croissante d'un bout à l'autre du pays ».

La production a commencé sur deux unités pour la section centrale du premier navire de patrouille extracôtier et de l'Arctique. Les soudeurs, les tuyauteurs, les constructeurs marins et les monteurs de charpentes métalliques figurent parmi les métiers associés au processus, utilisant la nouvelle chaîne de production de panneaux à la pointe de la technologie.

Il s'agit du premier des 21 navires qui renouvelleront la flotte combattante du Canada au cours des 30 prochaines années, dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale. Irving Shipbuilding a construit plus de 80 % des navires de guerre actuels du Canada.

Tous les employés sur la liste d'ancienneté ont été rappelés. L'entreprise offre actuellement de l'emploi direct à près de 900 employés (salariés et horaires) à Dartmouth (où l'acier est coupé) et sur le chantier naval de Halifax. Au cours des deux prochaines années, la main-d'œuvre présente sur les deux sites devrait passer à 1 600 employés directs, dont plus de 1 000 travaillant directement sur la production des NPEA. En outre, le nombre total des travailleurs directs chez Irving Shipbuilding (toutes activités confondues) devrait dépasser les 2 500, au pic de production des navires de combat de surface canadien qui remplaceront la flotte canadienne actuelle de frégates de la classe Halifax.

À ce jour, la modernisation effectuée à Irving Shipbuilding et le contrat NPEA ont donné lieu à plus de 1 milliard $ en engagements de dépenses :

• Plus de 850 millions $ au Canada (84 % de contrats attribués)
  • Plus de 300 millions $ à des entreprises de la Nouvelle-Écosse
  • Plus de 2 000 fournisseurs désormais enregistrés dans la base de données d'Irving Shipbuilding

Ces dépenses généreront* :

• Plus de 8 700 emplois directs et indirects au Canada (3 400 en Nouvelle-Écosse)
  • Plus de 550 millions $ en revenus d'emploi, directs et indirects
  • Près de 400 millions $ de dépenses de consommation

*Source : évaluation des impacts économiques d'ISI établie par Jupia Consultants Inc.

Irving Shipbuilding continue de pourvoir des postes au chantier naval de Halifax. Toutes les offres d'emploi actuelles sont disponibles à l'adresse http://www.irvingshipbuilding.com/irving-shipbuilding-careers.aspx

Notre registre de fournisseurs est accessible à l'adresse http://www.irvingshipbuilding.com/supplier.aspx

Video :

https://vimeo.com/137995146 Discours de Kevin McCoy

https://vimeo.com/137976831 Rouleau B sur le démarrage de la production au chantier naval d'Halifax

SOURCE J.D. Irving, Limited

Bas de vignette : "La production de la section centrale du premier navire NPEA est en cours au chantier naval d’Halifax (Groupe CNW/J.D. Irving, Limited)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150901_C5221_PHOTO_FR_489140.jpg

Bas de vignette : "Kevin McCoy, président de Irving Shipbuilding, et des centaines d’employés au chantier naval de Halifax ont souligné aujourd’hui le début de la production du premier navire de patrouille extracôtier/de l’Arctique. (Groupe CNW/J.D. Irving, Limited)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150901_C5221_PHOTO_FR_489141.jpg

Bas de vignette : "Un travailleur du chantier naval d’Halifax découpe des panneaux métalliques à l’aide d’une machine de découpe au plasma de pointe pour construire le premier navire NPEA (Groupe CNW/J.D. Irving, Limited)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150901_C5221_PHOTO_FR_489142.jpg

Renseignements : Mary Keith, Vice-présidente aux communications, J.D. Irving, Limited, Bureau : 506-632-5122, Cellulaire : 506-650-8209, keith.mary@jdirving.com