Lancement de la campagne annuelle de la Fondation communautaire de Postes Canada

Octroi de 1,36 M$ en subventions en 2014 grâce à la campagne de financement des employés

OTTAWA, le 29 sept. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui marque le début des activités de financement d'une durée d'un mois auxquelles Postes Canada et ses employés prendront part pour recueillir des fonds pour la Fondation communautaire pour les enfants. Grâce aux fonds recueillis à l'aide d'une campagne annuelle en magasin, d'événements organisés à l'intention des employés et de la vente d'un timbre-poste philanthropique spécial, la Fondation peut octroyer des subventions à des organisations communautaires dont les programmes et les activités sont centrés sur les enfants et les jeunes.

Du 29 septembre au 26 octobre, les clients auront l'occasion d'appuyer les efforts que les employés déploient pour offrir un avenir meilleur aux enfants canadiens en achetant le timbre de la Fondation communautaire de Postes Canada en ligne ou dans n'importe quel bureau de poste au pays. Tous les profits serviront à verser des subventions aux organismes communautaires pour les enfants et les jeunes de la province où le timbre a été acheté. Le timbre représente l'image d'enfants dans un bateau en papier, navigant vers un avenir meilleur.

Cette année, 107 organisations de l'ensemble du pays se partageront un total de 1,36 million de dollars en fonds recueillis en 2013. Ces subventions serviront, entre autres, à des programmes de petits déjeuners, à des initiatives de lutte contre l'intimidation, à des camps à l'intention d'enfants aux prises avec une maladie grave, à des programmes d'alphabétisation des enfants, à des programmes de santé et à des programmes récréatifs ou d'éducation spéciale.

« Nous sommes fiers de nos employés et de nos retraités qui ont consacré de nombreuses heures à sensibiliser le grand public et à amasser des fonds », souligne Deepak Chopra, président-directeur général, Postes Canada. « L'objectif de la Fondation communautaire de Postes Canada est de venir en aide aux groupes qui visent à améliorer la vie des enfants dans les communautés partout au Canada. »

À propos du timbre
Ce timbre-poste philanthropique est grevé d'une surtaxe de 10 cents qui est directement versée au profit de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants. Mesurant 32 mm sur 32 mm, le timbre PermanentMC est offert en carnet de 10. Le timbre a été conçu par Paul Haslip, de HM&E Design Communications, et a été imprimé par Lowe-Martin au moyen d'un procédé lithographique en six couleurs. L'oblitération Premier Jour portera la mention « OTTAWA ON ».

À propos de la Fondation communautaire de Postes Canada
La vocation de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants est de s'assurer que chaque enfant au Canada est heureux et en santé et qu'il fait partie d'une communauté qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d'avoir un effet positif sur la vie des enfants des communautés que Postes Canada dessert en soutenant les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires ou les initiatives locales qui sont bénéfiques aux enfants. Pour en apprendre davantage sur la Fondation, visitez postescanada.ca/communautaire.

 

SOURCE : Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.