Lancement de la campagne 2010 de l'Association des jardiniers maraîchers du
Québec - "Les québécois sont bien meilleurs!"

MONTRÉAL, le 28 mai /CNW Telbec/ - Le 27 mai dernier avait lieu le lancement de la campagne 2010 de l'Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ) et du nouveau site Internet mangezquebec.com. Sous la thématique "Les québécois sont bien meilleurs!", la campagne met l'accent sur les producteurs québécois et l'importance d'acheter et de consommer les fruits et légumes du Québec. Une première pour l'AJMQ qui propose cette année une campagne intégrée qui met de l'avant les réseaux sociaux et un effort de collaboration entre les producteurs, les acteurs de l'industrie et les consommateurs. Pour une troisième année consécutive, Isabelle Huot, docteure en nutrition, apportera son soutien à la cause des producteurs maraîchers du Québec, en enfilant le chapeau de porte-parole de la campagne 2010 "Les québécois sont bien meilleurs !".

"Les québécois sont bien meilleurs!" représente une plateforme de communication des plus inspirantes et stimulantes. Beaucoup plus qu'un slogan et bien plus qu'une campagne conventionnelle, le projet "Les québécois sont bien meilleurs!" saura non seulement attirer l'attention mais également susciter la participation de tous les acteurs de la société; consommateurs, producteurs, journalistes, distributeurs, détaillants, artistes et blogueurs du Québec qui collaborent en adhérant à la cause. La campagne fera également sa marque en permettant aux consommateurs de communiquer avec les producteurs, de les connaître, de comprendre leurs défis, d'échanger leurs astuces, de partager leurs valeurs. C'est en faisant les choses différemment que nous arriverons à des résultats différents et bien meilleurs...

Ce projet vise donc à communiquer à tous les publics la passion qui anime les producteurs maraîchers du Québec, de manière à aider globalement le Québec;

- par la valorisation des producteurs québécois, qui favorise l'essor
      économique de la province;
    - par la promotion de l'abondance et des qualités nutritives et
      gustatives des fruits et légumes québécois, qui encourage l'adoption de
      saines habitudes d'alimentation chez les consommateurs québécois;
    - par la stimulation de la consommation locale, plus écologique et saine
      pour l'environnement.

L'objectif de la campagne 2010 "Les québécois sont bien meilleurs!" est de démontrer à tous les acteurs qu'en changeant nos comportements, ensemble, nous pouvons vraiment améliorer les choses.

Cette campagne intégrée, créée et pilotée par Émulsion stratégie marketing, sera diffusée par le biais du web, de panneaux publicitaires, de publicité en lieux de vente, de publicités télévisées et d'une campagne de médias sociaux. Elle offre aux producteurs de fruits et de légumes du Québec des outils concrets et efficaces pour mieux se faire connaître, présenter leurs produits et diffuser leur savoir-faire.

Les consommateurs pourront aisément trouver une foule d'informations sur les producteurs maraîchers et leurs produits en visitant le site mangezquebec.com.

- Une application Google Maps permettra aux consommateurs de trouver
      l'emplacement des producteurs.
    - Chaque producteur aura son propre microsite sur lequel il fournira de
      l'information sur les services qu'il offre (comptoirs commerciaux,
      auto-cueillette, produits dérivés), sur ses cultures et sur ses
      nouveaux arrivages en temps réels. Les consommateurs pourront aussi
      facilement identifier les points de ventes dans lesquels ces produits
      sont disponibles.
    - Une foule de recettes et d'astuces mettant en vedette les fruits et
      légumes du Québec.
    - Des capsules-vidéos permettront aux internautes de se familiariser avec
      divers fruits et légumes et d'apprendre à les apprêter de manière
      innovatrice.

Une nouveauté pour 2010 : la valorisation de la campagne "Les québécois sont bien meilleurs !" par le biais des médias sociaux. La plate-forme sociale bien connue Facebook et certains blogues permettront l'établissement d'une réelle conversation entre les producteurs et les consommateurs, qui pourront ainsi découvrir les individus qui œuvrent dans l'industrie maraîchère, poser des questions sur leur réalité et leur culture et échanger des trucs, astuces et recettes.

L'Association des jardiniers maraîchers du Québec est un regroupement de gens d'affaires qui compte plus de 400 membres recrutés sur une base volontaire, dont 300 producteurs maraîchers et une centaine de membres affiliés. Elle représente 80 % de l'exploitation agricole du secteur maraîcher du Québec, favorise le développement du secteur horticole québécois et veille à la promotion des produits maraîchers au Québec et sur les marchés extérieurs. L'AJMQ gère également deux marchés; La Place des producteurs, un marché de gros pour les producteurs et le Marché des jardiniers, un marché de détail situé à La Prairie.

Parce que... les québécois sont bien meilleurs!
    mangezquebec.com

SOURCE Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ)

Renseignements : Renseignements: Martine Provençal, MP Communication, (514) 255-8564, martine.provencal@sympatico.ca

Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ)