Lancement de la 4e édition des prix La relève en place: Faites reconnaitre
vos initiatives pour la relève!

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - Le Forum jeunesse de l'île de Montréal (FJÎM) et la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal) ont le plaisir d'annoncer le retour des prix La relève en place. Pour une 4e édition, ceux-ci reconnaissent les organisations et les entreprises montréalaises intégrant des jeunes de 16 à 35 ans au sein de leur conseil d'administration ou de leurs lieux décisionnels.

La présence des jeunes leaders dans des postes de responsabilités est une priorité au FJÎM depuis sa création, il y a 10 ans. "Avec les prix La relève en place, le Forum jeunesse veut applaudir les bonnes pratiques de ceux qui intègrent les 16 à 35 ans à la vie démocratique de leur organisation. Nous souhaitons que les trois lauréats 2010 inspirent d'autres organisations ou entreprises à bénéficier de l'impact réel de l'engagement des jeunes", a affirmé Laurence St-Denis, présidente du Forum jeunesse de l'île de Montréal.

"Le développement de notre métropole passe par l'apport d'une jeunesse enthousiaste et novatrice. À travers leur engagement soutenu, les jeunes présentent de nouvelles perspectives et proposent de nouvelles façons de faire. Les organisations et entreprises montréalaises doivent préparer le Montréal de demain en faisant une place à la relève", a ajouté Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal.

Jusqu'au 23 mai 2010, les organisations et les entreprises intéressées peuvent soumettre leur candidature en remplissant un court formulaire à l'adresse www.fjim.org/releve. Ils pourront également prendre connaissance des critères de sélection des prix La relève en place.

Le Forum jeunesse de l'île de Montréal (FJÎM) est un organisme de concertation de la CRÉ de Montréal représentant plus de 500 groupes jeunesse de la région. Ses 26 membres élus proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l'environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets et défend les intérêts des jeunes âgés de 12 à 30 ans. Le FJÎM est financé dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

SOURCE Forum jeunesse de l'île de Montréal

Renseignements : Renseignements: Mylène Bouchard, agente de communication, (514) 842-2400 poste 2452, mbouchard@credemontreal.qc.ca; www.fjim.org; Source: Forum jeunesse de l'île de Montréal

Profil de l'entreprise

Forum jeunesse de l'île de Montréal

Renseignements sur cet organisme

Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.