Lancement de la 40e édition du cross-country de l'Association régionale du
Sport Étudiant de Montréal 40 ans, ça se fête en courant !

MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Le président de l'Association régionale du Sport Étudiant de Montréal, M. Gustave Roel, en présence du maire de Montréal et président d'honneur de l'événement, M. Gérald Tremblay, a procédé aujourd'hui au lancement du 40e anniversaire du cross-country de l'Association régionale du Sport Étudiant de Montréal.

C'est sous le thème "40 ans ça se fête en courant !" que les 14 et 15 octobre prochain, plus de 16 000 jeunes athlètes, représentant les écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire de Montréal, de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île et les collèges privés francophones de Montréal, participeront à des courses d'une distance variant entre 1,7 et 5 kilomètres. Ce grand rassemblement sportif, qui prendra place au Parc Jean-Drapeau, est devenu, au fil des ans, le plus grand événement scolaire du genre au Canada.

"En plus de sensibiliser les jeunes aux bienfaits de l'activité physique, cet événement met en valeur la pratique du sport en milieu scolaire comme élément essentiel au développement des élèves. Au sein d'une société où la sédentarité des jeunes est trop souvent pointée du doigt, ce grand rassemblement doit servir d'exemple et démontrer à quel point la pratique sportive doit demeurer une priorité au sein de notre système d'éducation", a souligné monsieur Roel.

"Je suis très heureux de m'associer au Championnat régional scolaire de cross-country en tant que président d'honneur. Ce grand rassemblement sportif en plein air rejoint les valeurs et les engagements de la Ville de Montréal à l'égard de la jeunesse et des sports. Depuis 40 ans, le Championnat régional scolaire de cross-country insuffle un goût à nos jeunes de se dépasser. Leur participation croissante d'année en année en est une preuve tangible. Je tiens à féliciter les responsables de cette organisation et à remercier tous les partenaires de cet événement qui fait la promotion de saines habitudes de vie", a déclaré le maire de Montréal, Gérald Tremblay.

Présenté pour la première fois en 1970, cet événement annuel est en constante croissance. Avec pour objectif de promouvoir les bienfaits de l'activité physique auprès des élèves, du personnel enseignant et des parents, le cross-country de l'Association régionale du Sport Étudiant de Montréal occupe une place importante dans le réseau du sport étudiant, tant au niveau provincial que national.

L'Association régionale du Sport Étudiant de Montréal est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d'assurer la promotion et le développement du sport et de l'activité physique en milieu étudiant, de l'initiation à l'excellence. Elle favorise ainsi l'éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes. Les nombreuses activités offertes sont rendues possibles grâce à l'engagement de plusieurs partenaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site arsemontreal.com

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Miousse, Chargée de communication, ARSEM, (514) 240-5464; Gonzalo Nunez, Relations aux médias, Ville de Montréal, (514) 868-1127; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.