Lancement de la 33e campagne de l'Opération Nez rouge - Du 25 novembre au 31 décembre, les bénévoles seront à vos côtés pour bien rentrer

QUÉBEC, le 2 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le coup d'envoi est donné pour une 33e campagne de l'Opération Nez rouge qui s'annonce encore une fois riche en rencontres, en plaisir et en moments mémorables! De concert avec la Société de l'assurance automobile du Québec et Desjardins, l'Opération Nez rouge offrira du 25 novembre au 31 décembre aux automobilistes qui ne se sentent pas en état de conduire une option supplémentaire pour rentrer chez eux en toute sécurité dans 102 communautés au pays, dont 62 au Québec.

S'articulant autour du thème « À vos côtés pour bien rentrer », la nouvelle campagne publicitaire revisite une formule qui a connu un beau succès en 2015, soit de mettre à l'avant-plan d'authentiques bénévoles, véritables acteurs derrière le succès de l'Opération Nez rouge. Au cœur de la publicité télé se trouvent cette fois trois équipes qui accomplissent une série de jeux liés à une soirée de raccompagnement. Avec humour, leur grande expertise dans le domaine est alors bien mise en évidence, mais également le plaisir contagieux qui se dégage d'une participation à l'Opération Nez rouge. Le message, conçu pour une deuxième année d'affilée par l'agence Kabane, rappelle également que choisir l'Opération Nez rouge pour retourner à la maison plutôt qu'un autre moyen constitue une expérience unique et des plus agréables.

Des communautés mobilisées pour propulser la jeunesse et le sport amateur local
Première action citoyenne en matière de sécurité routière, l'Opération Nez rouge contribue depuis 1984 au bien-être de centaines de communautés en rendant leurs routes plus sûres tout en amassant des fonds pour soutenir des organismes voués à la jeunesse ou au sport amateur. « Au cœur de nos activités se trouvent des hommes et des femmes qui se mobilisent chaque année durant le temps des fêtes, et même au-delà, parce qu'ils souhaitent rendre leur milieu de vie encore meilleur, a tenu à souligner M. Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l'Opération Nez rouge. Parmi ceux-ci se trouvent bien sûr nos précieux bénévoles, mais également les utilisateurs du service, les maîtres d'œuvre et les innombrables partenaires. » Bien que le service soit gratuit, rappelons que les utilisateurs remettent généreusement, bon an, mal an, 1,5 million de dollars en dons, qui servent à financer divers projets locaux. De cette somme, 1,1 million de dollars sont amassés au Québec seulement.

La Société de l'assurance automobile du Québec : un partenaire de longue date
Partenaire financier de l'Opération Nez rouge depuis le début, la Société de l'assurance automobile du Québec rappelle que conduire avec les facultés affaiblies présente un risque non seulement pour soi, mais aussi pour les autres. « Faire appel à l'Opération Nez rouge est un choix éclairé qui garantit un retour à la maison en toute sécurité », a souligné Mme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société. Mme Tremblay a aussi profité de l'occasion pour lancer un appel à l'entourage des conducteurs. En cette période des fêtes, mais aussi tout au long de l'année, il est possible pour les proches d'intervenir auprès de personnes qui veulent conduire après avoir bu, afin de leur proposer une solution de rechange. Il s'agit, en fait, d'une des meilleures façons de leur démontrer que l'on tient à eux.

Desjardins et l'Opération Nez rouge : une route commune depuis le début
« Préoccupé par le bilan routier à l'occasion de la période des fêtes, Desjardins fait route avec l'Opération Nez rouge depuis ses tout premiers débuts, a déclaré Brigitte Roberge, présidente d'honneur de cette 33e campagne et directrice principale Commercialisation au Mouvement Desjardins. La vision claire des organisateurs et l'enthousiasme des milliers de bénévoles ont réussi à modifier nos habitudes et à sauver des vies. L'engagement des personnes et le bénévolat sont des valeurs fondamentales de Desjardins à titre d'organisation coopérative. C'est pourquoi nous encourageons régulièrement nos employés et nos membres à s'investir dans diverses causes, dont l'Opération Nez rouge. À cette fin, Desjardins remettra à chaque centrale un dollar par participation de bénévole durant toute la campagne, ce qui, à titre indicatif, aurait représenté 43 505 $ en 2015. »

La technologie au service des bénévoles et des utilisateurs
Parce qu'elle souhaite qu'il soit toujours de plus en plus facile de joindre ses rangs, l'Opération Nez rouge bonifie sans cesse les moyens en place pour le faire. Outil par excellence pour célébrer les fêtes de fin d'année en toute sécurité, l'application mobile activée par Desjardins est de retour avec une nouvelle fonctionnalité qui sera certainement fort appréciée. En effet, il est dorénavant possible pour les bénévoles de transmettre leur formulaire d'inscription avec l'application mobile grâce à l'appareil photo du téléphone. Comme par le passé, l'application permet également d'obtenir le temps d'attente pour 10 grands centres du Québec, d'obtenir le numéro de téléphone de sa centrale locale et de programmer une alerte pour planifier sa fin de soirée. Les personnes qui désirent faire partie de la grande famille Nez rouge en devenant bénévoles et ainsi être aux côtés des Québécois pour les aider à bien rentrer chez eux sont invitées à le faire en remplissant le formulaire d'inscription disponible dès maintenant à OperationNezrouge.com.

À propos de l'Opération Nez rouge
L'Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l'adoption d'un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessible dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur et en réalisant d'autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.

 

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

Renseignements : David Latouche, Directeur Communications et Marketing, Opération Nez rouge, Bureau : 1 800 463-7222 | Cellulaire : 418 800-2884, dlatouche@operationnezrouge.com

RELATED LINKS
http://www.saaq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.