Lancement de la 15e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau - Cet été, je prends
le tournant Charles-Bruneau

MONTRÉAL, le 3 juin /CNW Telbec/ - C'est sous le thème Cet été, je prends le tournant Charles-Bruneau que la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau lance aujourd'hui la 15e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau avec la tenue du Midi du Tour, présenté par Kinatex Sports Physio. Cette année, cet important Tour cycliste aura lieu du 6 du 9 juillet 2010 et permettra d'amasser des fonds afin de procurer aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison. Ensemble, les artisans du Tour CIBC Charles-Bruneau souhaitent surpasser le 1 025 000 $ amassés l'an dernier.

Le Tour 2010

Parcourant plus de 600 km, 25 hommes et femmes d'affaires enfourcheront ainsi leur vélo en guise de solidarité envers les enfants qui se battent quotidiennement contre le cancer. Pendant ces quatre jours, ces jeunes encourageront les cyclistes à leur façon grâce au jumelage de cœur. Cette initiative permet à chaque enfant de voir sa photo placée près du cœur de son cycliste tout au long du parcours. Ce dernier aura d'ailleurs la chance de rencontrer son protégé lors de son périple à vélo.

Pour Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, cette 15e édition renferme une signification bien particulière : "Je ne peux que me réjouir de l'implication de tous les cyclistes qui soutiennent la cause des enfants atteints de cancer depuis le tout premier jour. Au cours des quinze dernières années, cet événement s'est avéré une grande source d'inspiration pour les enfants traités au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, mais le combat continuera tant et aussi longtemps qu'ils ne seront pas tous guéris."

"Je suis contente de rencontrer les cyclistes aujourd'hui. Je veux leur dire qu'il faut toujours garder espoir", confie Annie Cardinal-Houde, porte-parole du Tour CIBC Charles-Bruneau 2010. Native de Senneville, Annie a célébré son huitième anniversaire en avril dernier. Aujourd'hui guérie d'une leucémie myéloïde aiguë, Annie a dû surmonter plusieurs épreuves à un très jeune âge. À peine âgée de 13 mois, Annie ne pouvait pas comprendre la douleur ressentie par ses parents lors de la tombée du diagnostic : en plus de recevoir de la chimiothérapie et de la radiothérapie, elle doit subir une greffe de moelle osseuse. Cinq ans plus tard, après de douloureux traitements, Annie gagne enfin son courageux combat contre le cancer.

Pour la Banque CIBC, l'édition actuelle du Tour représente une fierté collective pour tous les employés de l'entreprise: "Cette année marque le cinquième anniversaire de notre engagement à titre de partenaire principal du Tour CIBC Charles-Bruneau et nous sommes très fiers de contribuer activement à la réussite de cet événement par le biais de nos succursales situées partout en province. Nous avons un attachement profond pour les enfants et les familles du Centre de cancérologie Charles-Bruneau et nous savons à quel point il est important d'investir dans la recherche pour parvenir à la guérison." a déclaré Monsieur Sylvain Vinet, Premier vice-président, Distribution, Détail, Est du Canada, Banque CIBC.

La journée Ambassadeurs

Lors de la dernière journée, le 9 juillet, 70 cyclistes additionnels se joindront au peloton principal afin de parcourir les 125 km qui séparent Granby et Montréal. Le maire Gérald Tremblay et M. Pierre Bruneau seront présents au Centre des Sciences de Montréal afin d'y accueillir nos valeureux cyclistes. Les organisateurs procéderont alors au dévoilement du montant total amassé lors de cette 15e édition.

    
    Le parcours
    -----------

    Lundi 5 juillet - Célébrations du 15e anniversaire et départ des
    cyclistes en autobus
    (Montréal - Rivière-du-Loup)

    13 h : Début des célébrations du 15e anniversaire, Centre de cancérologie
    Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine
    14 h : Départ des cyclistes en autobus devant le Centre de cancérologie
    Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine
    19 h : Arrivée à Rivière-du-Loup, à la Rôtisserie St-Hubert (80,
    boulevard Cartier)

    Mardi 6 juillet - Grand départ de la 15e édition du Tour CIBC Charles-
    Bruneau
    (Rivière-du-Loup - Lévis, distance de 195 km)

    6 h 45: Arrivée des invités pour la cérémonie officielle du départ du
    Tour, présentée par Construction BML
    7 h 45 : Grand départ du Tour CIBC Charles-Bruneau (10, boulevard
    Cartier, Rivière-du-Loup)
    Selon l'heure : Pause de 10 à 15 minutes à la Pocatière
    Selon l'heure : Pause de 20 à 30 minutes à l'hôtel de Ville de Montmagny
    (143, rue Saint-Jean Baptiste Est)
    17 h : Arrivée à Lévis au Centre de congrès et d'exposition (5750, rue
    J.B. Michaud), présentée par CIMA +

    Mercredi 7 juillet (Lévis - Trois-Rivières, distance de 140 km)

    7 h : Départ de Lévis, présenté par IGA Lévis (57, boulevard Kennedy), et
    remise du chèque des mini-tours IGA C-B
    12 h : Dîner à Sainte-Anne-de-la-Pérade au Centre communautaire Charles-
    Henri-Lapointe (100, rue de la Fabrique)
    16 h 30 : Arrivée à Trois-Rivières au Parc Champlain (derrière l'hôtel de
    Ville de Trois-Rivières)

    Jeudi 8 juillet (Trois-Rivières - Granby, distance de 150 km)

    7 h 30 : Départ de Trois-Rivières de l'hôtel Delta (1620, rue Notre-Dame
    Centre)
    12 h : Dîner à Drummondville, présenté par Canimex (285, rue Saint-
    Georges)
    16 h : Arrivée à Granby au parc Daniel-Johnson (230, rue Drummond),
    présentée par Papersource

    Vendredi 9 juillet - Journée Ambassadeurs, 70 cyclistes ambassadeurs se
    joignent au groupe
    (Granby - Montréal, distance de 125 km)

    8 h: Départ de la Journée Ambassadeurs à Granby, présenté par Papersource
    (875, boulevard Industriel)
    13 h 30 : Dîner à Candiac, présenté par Cascades (77, boulevard Marie-
    Victorin)
    16 h 30 : Grande arrivée au Centre des Sciences de Montréal (Vieux-Port
    de Montréal)
    

Le volet familial: Les mini-tours IGA Charles-Bruneau

Les mini-tours IGA Charles-Bruneau représentent l'événement cycliste par excellence pour les familles qui désirent combiner plaisir et générosité cet été. Présentée partout en province dès juin, l'activité familiale permettra d'amasser des fonds pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau. La population est invitée à s'inscrire au comptoir de l'un des 114 marchands IGA participants. Pour obtenir la liste complète des supermarchés IGA et tous les renseignements à propos des mini-tours IGA Charles-Bruneau, rendez-vous sur le www.IGA.net, dans la section Implication.

Le Midi du Tour, présenté par Kinatex Sports Physio

La Fondation tient à souligner la précieuse collaboration de Kinatex Sports Physio, Club Mansfield, Logica Sport, Place Ville Marie et Primeau Vélo pour la 3e édition du Midi du Tour. Cette année, Karine Champagne (animatrice), Sébastien Delorme (comédien), Bruno Heppell (ancien joueur des Alouettes de Montréal), Alexandre Goyette (comédien), Michel Jean (animateur), Josée Lavigueur (entraîneure profesionnelle), Ève-Marie Lortie (animatrice) et Marc Santerre (entraîneur-chef des Carabins de Montréal) ont participé à cette course virtuelle de vélo en soutien aux enfants atteints de cancer.

Soulignons que le grand public peut manifester son appui envers les enfants atteints de cancer en encourageant les cyclistes à l'aide d'un don en ligne www.charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc/, en remplissant un formulaire de don disponible dans une succursale de la Banque CIBC partout en province ou en se déplaçant pour les départs et les arrivées du Tour CIBC Charles-Bruneau.

À propos de la Fondation

Depuis 20 ans, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en supportant la recherche et en finançant la création, l'aménagement et le développement du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine. Pour de plus amples détails, visitez le www.charlesbruneau.qc.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Renseignements : Renseignements: David Letky, relationniste, Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, (514) 256-0404 poste 230, Cell.: (514) 219-6350, dletky@charlesbruneau.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Renseignements sur cet organisme

Tour CIBC Charles-Bruneau

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.