Lancement à travers le Canada du Breton(MD) Soufflés!(MC), le premier craquelin croustillant à base de supergrains

KITCHENER, ON, le 7 mars 2013 /CNW/ - Les Canadiens adorent grignoter1 et sont toujours à la recherche de produits « meilleurs pour la santé ». Pour les Canadiens qui désirent une collation délicieuse et sans culpabilité, Dare présente les BretonMD Soufflés!MC, le premier craquelin croustillant à base de supergrains au Canada. Composé d'un mélange de grains entiers de type « supergrains », soufflés dans des craquelins nutritifs aux saveurs naturelles, ce nouveau produit offre un choix santé qui comblera toutes les envies croustillantes.

Comme les superfruits, les « supergrains » sont connues pour leurs caractéristiques nutritives incluant leur haute teneur en protéines et en fibres. Les BretonMD Soufflés!MC sont faits d'un mélange de supergrains dont le quinoa, l'amarante et le millet. Ces craquelins sont sans gras trans ni cholestérol, ils sont faibles en gras et ne contiennent aucune couleur ni saveur artificielles.

Les BretonMD Soufflés!MC sont fabriqués selon un procédé de soufflage qui applique chaleur et pression aux grains entiers. Ce procédé permet de rehausser les saveurs naturelles de chaque craquelin et de les rendre légers, aérés, croustillants et nutritifs.

« Les Canadiens recherchent toujours plus de collations saines. Nous désirions créer un produit qui les séduirait et qu'ils pourraient manger sans hésitation », explique Kelly McInenly, directrice principale du marketing de la boulangerie chez Dare. « Nos 30 années d'expérience avec BretonMD nous ont servi à créer un craquelin croustillant soufflé, rempli de grains entiers et si délicieux que les friands de collations ne remarqueront même pas qu'il est plus sain. »

Chaque portion de 20 g (17 ou 18 craquelins croustillants) possède les valeurs nutritives suivantes :

• Faite à partir de 10 g de grains entiers

• Seulement 90 calories

• Sans saveur artificielle

• Sans couleur artificielle

• Sans cholestérol

• Sans gras trans

• Faible teneur en gras saturé1

En plus de maïs et de blé à grains entiers, les BretonMD Soufflés!MC sont faits uniquement d'un mélange de supergrains incluant :

• Amarante

• Orge

• Sarrasin

• Millet

• Farine d'avoine

• Quinoa

• Sorgho

• Épeautre

• Teff

• Triticale

Les BretonMD Soufflés!MC sont offerts en trois saveurs éclatantes : barbecue, cheddar et sel de mer. Les trois variétés sont vendues en emballage de 100 g dans la plupart des grandes épiceries et des magasins à grande surface à travers le Canada à un prix de détail suggéré de 2,99 $. Pour les amateurs de collation sur le pouce, un format de 25 g sera mis en marché au mois de mars. Vous pourrez également profiter d'un échantillon gratuit dès le 1er avril lors d'un achat dans les cafés Second Cup participants et pendant la semaine du 15 avril dans les établissements Goodlife Fitness participants.

Visitez la page www.facebook.com/Breton pour en savoir plus.

À propos de Dare
Dare est une entreprise familiale canadienne qui depuis 120 ans offre les produits de qualité qu'aiment les Canadiens incluant les biscuits, les bonbons, les collations aux fruits, les craquelins et les pains spéciaux. La compagnie a été l'une des premières à offrir des produits sans arachides et continue à développer de nouveaux produits pour combler les besoins changeants des familles canadiennes. Parmi nos marques principales, on retrouve les marques Breton, Pattes d'our, RealFruit, Whippet, Petits Plaisirs, Boulangerie Grissol et Wagon Wheels. Dare possède six usines et emploie plus de 1 100 employés. Son siège social se trouve à Kitchener, Ontario.

Pour plus d'informations sur la compagnie et les marques qu'elle distribue, veuillez consulter www.darefoods.com.

1 En 2009, 24 pour cent de tous les repas au Canada étaient des collations, comparativement à 22 pour cent en 2000 (NPD, 2010)

Bas de vignette : "Pour les Canadiens qui désirent une collation délicieuse et sans culpabilité, Dare présente les Breton(MD) Soufflés!(MC), le premier craquelin croustillant à base de supergrains au Canada. (Groupe CNW/Aliments Dare Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130307_C2610_PHOTO_FR_24324.jpg

Bas de vignette : "Pour les Canadiens qui désirent une collation délicieuse et sans culpabilité, Dare présente les Breton(MD) Soufflés!(MC), le premier craquelin croustillant à base de supergrains au Canada. (Groupe CNW/Aliments Dare Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130307_C2610_PHOTO_FR_24326.jpg

Bas de vignette : "Pour les Canadiens qui désirent une collation délicieuse et sans culpabilité, Dare présente les Breton(MD) Soufflés!(MC), le premier craquelin croustillant à base de supergrains au Canada. (Groupe CNW/Aliments Dare Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130307_C2610_PHOTO_FR_24328.jpg