Lancement à Ottawa du remarquable roman graphique écrit par des immigrantes vivant en Ontario

Une ressource unique qui suscite une conversation au niveau provincial et qui inspire tout un chacun à prévenir la violence à caractère sexuel dans les communautés de réfugiés et d'immigrants

OTTAWA, le 19 mars 2017 /CNW/ - L'Ontario Council of Agencies Serving Immigrants (OCASI) et le Mouvement Ontarien des Femmes Immigrantes Francophones (MOFIF) se sont associés pour créer « Raconter nos histoires : Récits d'immigrantes résilientes ». Ce roman illustré, dont le lancement aura lieu le mardi 21 mars à Ottawa, fait partie d'une campagne provinciale de sensibilisation du public pour prévenir la violence à caractère sexuel en Ontario financée par le ministère des Affaires civiques et de l'Immigration. 

« Nous avons décidé d'avoir recours à un roman illustré, car c'est une façon créative de raconter des histoires pour présenter des questions sociales importantes à un nouveau public d'une manière visuelle et engageante. Ce roman viendra ainsi complémenter les façons dont nous pouvons discuter du sujet dans nos communautés pour mettre fin à la violence contre les femmes », explique Debbie Douglas, directrice générale de l'OCASI.

« Les immigrantes et les réfugiées qui ont survécu à la violence à caractère sexuel sont confrontées à des obstacles uniques pour obtenir du soutien dans leur langue maternelle », précise Fayza Abdallaoui, présidente du MOFIF. « Nous espérons que cette ressource bilingue aidera les femmes à faire face aux problèmes auxquels elles sont confrontées et à savoir qu'elles ne sont pas seules ».

Le roman, qui comprend des questions de discussion pour les éducateurs, se concentre sur des thèmes importants qui visent les quatre objectifs suivants :

  • Lutter contre la culpabilisation de la victime ;
  • Améliorer les connaissances sur le consentement ;
  • Souligner l'importance de soutenir les survivantes ;
  • Réagir au harcèlement sexuel au travail.

Lancement :

Où :

Au YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale

180, avenue Argyle, Ottawa (Ontario)  K2P 1B7

Quand :

Mardi 21 mars 2017

De 17 h 30 à 20 h

Qui :

Des représentants des groupes et organismes suivants :

  • OCASI
  • MOFIF
  • CALACS Francophone d'Ottawa
  • Immigrant Women Services Ottawa
  • Quelques-unes des femmes courageuses et créatives qui ont participé au succès de « Raconter nos histoires : Récits d'immigrantes résilientes ».

 

SOURCE Ontario Council of Agencies Serving Immigrants - OCASI

Renseignements : Pour confirmer votre présence ainsi que pour les entrevues, les séances de photo ou de plus amples renseignements, veuillez contacter : Dayo Kefentse, Attachée de presse principale, DAYO Media & Communications, dayo@dayo.ca, 416 573-3296

LIENS CONNEXES
http://www.ocasi.org

Profil de l'entreprise

Ontario Council of Agencies Serving Immigrants - OCASI

Renseignements sur cet organisme

Le Mouvement Ontarien des Femmes Immigrantes Francophones (MOFIF)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.