L'ANCAI acceuille favorablement le rapport de la Commission Charbonneau

QUÉBEC, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association nationale des camionneurs artisans inc., ci-après appelé « l'ANCAI », qui regroupe plus de 5 000 camionneurs artisans et de petites entreprises de camionnage en vrac accueille favorablement le rapport de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion de contrats publics dans l'industrie de la construction.

L'ANCAI avait obtenu le statut d'intervenante pour les travaux concernant le ministère des Transports du Québec. Lors de l'audition, le directeur général, monsieur Gaétan Légaré avait dénoncé le manque d'encadrement de certains courtiers à but lucratif qui servaient des entrepreneurs pour la réalisation de fausses facturations. Depuis 2009, l'ANCAI dénonçait la culture de tricheurs, de corruption et de collusion qui s'étaient installés dans l'industrie de la construction.

L'ANCAI est satisfaite de plusieurs recommandations, cependant nous croyons que les ministres doivent demeurer responsables de tout ce qui concerne le choix et l'octroi des contrats. En démocratie, ce sont les élus qui doivent rendre des comptes aux citoyens et c'est à eux de faire les choix et d'en assumer la responsabilité. Les élus vivent souvent avec des décisions des hauts fonctionnaires et ils ont l'obligation d'en prendre les responsabilités.

Nous soulignons le travail positif de la Commission Charbonneau qui propose des mesures d'encadrement pour les organismes publics qui n'ont pas les moyens de se payer des expertises assurant des contrats de qualité à des prix convenables.

Nous constatons également que la tenue de la Commission Charbonneau a fait en sorte d'atténuer les ardeurs des profiteurs du système et de diminuer la collusion et la corruption.

L'ANCAI agit dans le domaine du camionnage en vrac depuis 50 ans, et elle offre toute sa collaboration et toute son expertise au ministre des Transports du Québec, afin que le camionnage en vrac sur les chantiers de construction soit encadré efficacement, et ce, sous la surveillance de la Commission des transports du Québec.

Il est de notre devoir de fermer la porte à toute possibilité de corruption et de fausses facturations dans le camionnage en vrac.

 

SOURCE Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI)

Bas de vignette : "Logo : Association nationale des camionneurs artisans inc. (Groupe CNW/Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151127_C8633_PHOTO_FR_554228.jpg

Renseignements : Gaétan Legaré, 418-623-7923, g.legaré@ancai.com

RELATED LINKS
www.ancai.com

Profil de l'entreprise

Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.