L'analyseur de spectre optique le plus puissant sur le marché traite et
analyse maintenant les données beaucoup plus rapidement

Le module de test FTB-5240S d'EXFO fonctionne maintenant dix à vingt fois plus rapidement, grâce à l'expertise inégalée d'EXFO en matière de plateformes et à ses processeurs de pointe

QUÉBEC, le 10 août /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO, TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui une augmentation majeure de la vitesse de traitement de son analyseur de spectre optique FTB-5240S, lequel est spécifiquement conçu pour le dimensionnement rapide et précis des réseaux utilisant le multiplexage spectral dense (DWDM) et pour la mise à niveau des réseaux haute vitesse jusqu'à des taux de 40G. Les plus récentes améliorations qu'EXFO a apportées à ses plateformes permettent maintenant à ce module de fonctionner dix à vingt fois plus rapidement, selon les applications.

Équipé de fonctions de mesure du rapport signal sur bruit optique (OSNR) intrabande, le FTB-5240S est un puissant outil de dimensionnement de réseaux 40G et ROADM qui est optimisé pour les tests sur le terrain. Grâce à la méthode unique de test OSNR intrabande qu'a développée EXFO, il effectue des mesures très précises pour les systèmes de nouvelle génération dans lesquels le bruit peut varier d'un canal à l'autre. Les outils de test OSNR traditionnels génèrent des résultats erronés, notamment lorsqu'il est question de multiplexeurs d'insertion-extraction optiques reconfigurables (ROADM) et de systèmes 40G. Les fonctions de détection hybride (en instance de brevet) intégrées à l'analyseur de spectre optique d'EXFO permettent aux utilisateurs d'obtenir des mesures d'OSNR précises et automatisées dans un réseau de nouvelle génération.

L'augmentation de la vitesse de traitement accélère de beaucoup les applications du FTB-5240S. Plus précisément, toutes les acquisitions sont maintenant 10 fois plus rapides, une nouvelle analyse selon des paramètres différents est maintenant 14 fois plus rapide, et le chargement de traces est maintenant 20 fois plus rapide.

"EXFO est un leader reconnu des tests et de l'assurance de services, et elle se fait une priorité de continuellement améliorer les meilleurs produits du marché, afin d'être en avance sur les nouveaux besoins de ses clients. Au moment où plusieurs opérateurs accélèrent la mise à niveau de leurs réseaux à des taux de 10G, 40G et 100G, l'augmentation de la vitesse de capture et de traitement de nos analyseurs de spectre optique témoigne de cet engagement", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la division filaire et du marketing d'EXFO. "De plus en plus, les fournisseurs de services réseau recherchent des façons de réduire les coûts d'exploitation, notamment en choisissant des solutions de test qui permettent à leurs techniciens d'accélérer les tests et de passer moins de temps sur le terrain. Inégalée dans l'industrie, la technologie de plateformes d'EXFO a récemment franchi une autre étape, et nos excellents analyseurs de spectre optique peuvent donc maintenant effectuer leurs tests jusqu'à vingt fois plus rapidement, ce qui constitue évidemment un avantage financier pour nos clients."

Pour plus d'information sur l'analyseur de spectre optique FTB-5240S, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente environ 90 % des revenus de l'entreprise, offre des solutions permettant l'analyse du rendement et de la fiabilité des réseaux fixes et mobiles à convergence IP, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, xDSL, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 33 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.