L'AMT récompensée aux prix Armatura 2010 pour le projet du métro de Laval

MONTRÉAL, le 10 juin /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est fière d'avoir remporté le prix "Projet Armatura de la décennie en génie civil" pour la réalisation du prolongement du métro vers Laval.

En effet, c'est lors de la 10e soirée de remise des prix que l'AMT a reçu cette distinction de la part de l'Institut d'acier d'armature du Québec (IAAQ). Depuis 10 ans déjà, l'IAAQ organise son concours EXCELLENCE ARMATURA afin de souligner l'excellence des ouvrages réalisés en béton armé d'acier dans la province québécoise.

Le projet de prolongement du métro vers Laval est l'un des plus grands chantiers en milieu urbain que le Québec ait connus au cours des dernières années. Mises en service le 28 avril 2007, les trois nouvelles stations de métro à Laval ont ouvert leurs portes au public avec deux mois d'avance sur le calendrier initial. Après cinq années de travaux, les 50 000 déplacements enregistrés en moyenne chaque jour viennent sans l'ombre d'un doute justifier la pertinence du projet. Évalué entre autres sur l'ampleur, les contraintes et exigences particulières, le coefficient de difficulté, l'innovation ainsi que les retombées sociales et économiques du projet, le prolongement du métro vers Laval a clairement su se distinguer.

"Nous sommes fiers que l'IAAQ et, de fait, l'industrie tout entière, reconnaissent l'expertise et le savoir-faire de l'AMT en matière de construction de grands projets, a déclaré M. Joël Gauthier, président-directeur général de l'AMT. Le prolongement du métro vers Laval est un projet de grande envergure, qui permet à un nombre toujours croissant d'usagers de se déplacer efficacement."

Rassemblés sous le thème "TOUJOURS À L'AVANT-PLAN", les architectes, ingénieurs, entrepreneurs et donneurs d'ouvrage du Québec ont célébré le dixième anniversaire de ces prix prestigieux et souligné le travail de leurs confères. L'AMT tient d'ailleurs à remercier l'ensemble de ses partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet structurant.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de train, 52 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 29 000 places de stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Renseignements: Martine Rouette, Agence métropolitaine de transport, 514 287-2464, poste 4057

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.