L'AMT lance sa campagne promotionnelle Le bonheur est dans le train - Essayer la ligne Mascouche, c'est l'adopter!

MONTRÉAL, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a lancé cette semaine sa campagne promotionnelle automnale pour la ligne Mascouche. Ayant pour titre Le bonheur est dans le train, la campagne sera l'occasion, pour les résidents des environs de la ligne la plus récente de l'AMT, de découvrir les avantages du transport collectif. Ils auront entre autres l'occasion de faire l'essai du train gratuitement, de participer à une activité familiale, dans le cadre d'un voyage de train spécial, en plus de courir la chance de gagner de nombreux prix, dont une TRAM d'un an.

« Les citoyens qui résident sur le territoire de la ligne Mascouche ont la chance d'avoir un excellent service de transport collectif qui les mène rapidement vers le centre-ville de Montréal. Le train de banlieue est compétitif par rapport à l'automobile, et le taux de ponctualité de la ligne en fait un service fiable. La campagne de promotion que nous lançons cette semaine vise à faire connaître ce service qui est encore relativement nouveau, en misant sur sa qualité et ses avantages sur l'automobile. Les résidents auront l'occasion d'essayer gratuitement notre service, et je suis sûr qu'ils vont l'adopter », a expliqué M. Côté.

Le bonheur est dans le train
Voyages en train gratuits, tournée du kiosque événementiel de l'AMT, activité sur les réseaux sociaux et publicités dans les médias régionaux, l'ensemble des actions prévues dans cette campagne s'échelonnera jusqu'à la fin de l'automne et contribuera à faire découvrir la ligne et ses nombreux avantages aux résidents du secteur tout en les invitant à adopter les modes de transport collectif.

Avec un temps de parcours compétitif d'un peu plus d'une heure en partance de la gare Mascouche vers la Gare Centrale et un taux de ponctualité de 97 %, le train de banlieue de la ligne Mascouche est un moyen fiable, efficace et confortable d'éviter la congestion routière, tout en ayant du temps pour soi. La campagne mise sur ces aspects et inclut plusieurs activités, dont des offres d'essai du train.

Ainsi, les résidents des environs des gares de la ligne et les clients de la ligne Mascouche pourront voyager gratuitement chaque jeudi entre le 17 septembre et le 8 octobre, et participer à la découverte de la ligne Mascouche en famille, le dimanche 20 septembre prochain, où un train sera spécialement mis en service en direction du centre-ville. Pour se prévaloir de ces offres d'essai gratuites, les résidents doivent s'inscrire sur www.amt.qc.ca/voyagezgratuitement afin d'obtenir un laissez-passer.

La campagne ciblera enfin les clients de la ligne Deux-Montagnes en leur rappelant que la ligne Mascouche leur offre huit départs de plus vers le centre-ville, chaque jour de la semaine.

La ligne Mascouche en bref
En service depuis le 1er décembre dernier, la ligne Mascouche compte dix nouvelles gares et plus de 3 000 places de stationnement incitatif, et 200 supports à vélo, répartis dans 8 stationnements.

La ligne Mascouche offre 16 départs par semaine, dont 11 en heure de pointe et 5 hors pointe.

Visitez le site Web de l'AMT au : amt.qc.ca/montrain pour plus d'information sur la campagne promotionnelle et ses activités.

Pour plus d'information sur la ligne Mascouche, les emplacements des gares et les zones tarifaires, visitez notre site Web au : amt.qc.ca/fr/planifier-trajet/train/mascouche


L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 6 lignes de trains de banlieue, 61 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 71 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 93 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. L'AMT a obtenu en 2014 le meilleur taux de ponctualité parmi tous les transporteurs de passagers de l'Amérique du Nord, avec un résultat de 96,6 %. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

 

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, fstpierre@amt.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.amt.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.