L'AMT et Communauto ouvrent la première station d'autopartage à Boucherville et de nouveaux sites à Saint-Lambert et Laval

BOUCHERVILLE, QC, le 30 juin 2014 /CNW Telbec/ - M. Jean Martel, maire de Boucherville, M. Nicolas Girard, président-directeur général de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et M. Benoît Robert, président-directeur général de Communauto, ont inauguré aujourd'hui la première station d'autopartage au terminus De Montarville à Boucherville. La ville compte déjà presque 50 abonnés qui pourront dorénavant profiter d'un véhicule situé à cet emplacement. Les résidents de la Rive-Sud auront désormais accès au service de Communauto près de chez eux. De plus, grâce à la collaboration de l'AMT, Communauto consolide son offre dans la couronne montréalaise avec l'ouverture d'un nouveau point de service au stationnement incitatif de la gare de train de banlieue Saint-Lambert ainsi qu'au stationnement incitatif de la gare De la Concorde à Laval.

« La mise sur pied d'un point de service de Communauto à Boucherville est une excellente nouvelle pour les usagers de notre ville qui pourront bénéficier d'un autre moyen de transport alternatif. À Boucherville, nous sommes heureux d'accueillir des initiatives encourageant la mobilité durable qui s'inscrivent notamment dans la réalisation de notre Plan de développement durable de la collectivité » a affirmé le maire de la Ville de Boucherville, Jean Martel.

« Notre plan stratégique met l'accent sur l'importance d'un accès amélioré au transport collectif. Pour se faire, nous désirons offrir le plus grand nombre d'alternatives à l'auto solo et encourager l'autopartage et le covoiturage pour se rendre à nos installations de transport collectif », souligne Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. « C'est pourquoi nous sommes fiers d'inaugurer une place réservée à Communauto au terminus De Montarville à Boucherville, un pôle majeur de transport collectif sur la Rive-Sud de Montréal. »

« L'autopartage est une solution de mobilité de plus en plus en demande comme complément à l'offre de transport en commun et de la mobilité active. La demande grandissante se fait également sentir en dehors des grands centres urbains » a affirmé M. Benoît Robert. « À Boucherville, cette demande était déjà présente depuis un certain temps. Il est donc naturel que nous y arrivions enfin, et ce, grâce au soutien de partenaires tels l'AMT et une ville innovante comme l'est Boucherville. »

En collaboration avec l'AMT, deux autres stations seront disponibles sur les rives sud et nord de Montréal. Les résidents de Saint-Lambert ont dès maintenant accès à un quatrième véhicule Communauto situé sur la rue Mercier, précisément à la gare Saint-Lambert. Un nouveau véhicule est également basé à la gare De la Concorde à Laval, venant s'ajouter aux 12 véhicules actuellement disponibles aux 346 abonnés que compte déjà Communauto dans cette ville.

À propos de Communauto

Communauto, qui célèbre son 20e anniversaire cette année, est une entreprise à vocation sociale, urbanistique et environnementale dont la principale mission est de fournir une alternative à l'achat d'une voiture dans le but d'en diminuer l'utilisation. L'entreprise, qui dessert plus de 30 000 usagers, dispose à ce jour d'un parc de quelque 1 200 véhicules répartis dans plus de 440 stations, dans les régions de Gatineau, Montréal, Québec et Sherbrooke. Les études réalisées au cours des dernières années révèlent que chaque voiture en autopartage remplace en moyenne, au Québec, une dizaine de véhicules privés.

SOURCE : COMMUNAUTO

Renseignements :

Communauto 
Marco Viviani
Directeur, développement et relations publiques 
Tél: 514 499-8099 poste 2956
mviviani@communauto.ca

communauto.com 
facebook.com/Communauto 
twitter.com/Communauto

Agence métropolitaine de transport
Claudia Martin
Conseillère, relations médias
Tél : 514 287-2464, poste 4057
cmartin@amt.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.