L'AMT devient le commanditaire en titre du Demi-marathon de la pointe de l'île

MONTRÉAL, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - Les organisateurs du Demi-marathon de la pointe de l'île annoncent que l'Agence métropolitaine de transport (AMT) devient le commanditaire en titre de la plus importante épreuve de demi-marathon à se tenir dans l'Est de Montréal.

Rebaptisée « Demi-marathon AMT de la pointe de l'île », la première édition de cette compétition de course à pied se tiendra le dimanche 31 juillet prochain, dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles.

L'AMT profite de l'occasion pour annoncer que les coureurs et les spectateurs désirant se rendre sur les lieux de l'épreuve pourront utiliser gratuitement un train de la ligne Mascouche, qui effectuera pour l'occasion un voyage spécial entre les gares Centrale et Pointe-aux-Trembles.

« Nous sommes très heureux de nous associer à un événement sportif qui, en plus de promouvoir de saines habitudes de vie, met en valeur deux de nos plus récentes gares de train de la ligne Mascouche : celles de Pointe-aux-Trembles et Rivière-des-Prairies. Les participants du demi-marathon auront l'occasion de constater sur place, la qualité des infrastructures de transport collectif offertes aux citoyens du secteur », a souligné le président-directeur général de l'AMT, Paul Côté.

Les deux gares joueront en effet un rôle clé dans la tenue de ce demi-marathon. Ainsi, la gare Pointe-aux-Trembles sera le lieu de rassemblement des participants aux épreuves du 21,1 km et du 10 km, tandis que la gare Rivière-des-Prairies sera le lieu d'arrivée de toutes les épreuves au programme.

Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, mentionne : « pour mon administration, 2016 est l'année de l'activité physique et de la santé. Le Demi-marathon AMT de la pointe de l'île cadre donc parfaitement avec ce que nous faisons à l'arrondissement cette année : promouvoir un mode de vie actif et encourager de saines habitudes de vie. »

« Les stationnements de ces deux gares sont des infrastructures vastes et modernes qui nous permettront d'accueillir adéquatement les centaines de coureurs et spectateurs attendus, a expliqué le directeur-général du Demi-marathon de la pointe de l'île, Neko Likongo. Nous sommes vraiment choyés de pouvoir compter sur le soutien de l'AMT et avons très hâte de voir les amateurs de course à pied sur la ligne de départ ! »

Le Demi-marathon AMT de la pointe de l'île est une compétition qui s'adresse à la fois aux athlètes et au grand public. Outre le demi-marathon, trois autres épreuves sont au programme de cette première édition : un 10 km, un 5 km et une course de 1 km s'adressant aux enfants de 12 ans et moins.

L'événement est également réalisé en partenariat avec l'arrondissement de Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles et avec le soutien du Mouvement Desjardins.

À propos de l'Agence métropolitaine de transport (AMT)
L'AMT est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 61 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 72 stationnements incitatifs, 15 terminus métropolitains et plus de 100 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 19 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca

À propos du Demi-marathon de la pointe de l'île
Fondé en octobre 2015, le Demi-marathon de la pointe de l'île est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui s'est donné pour mission d'organiser des courses à pied dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. Il vise également à mettre en valeur les paysages naturels de la pointe Est de l'île de Montréal et à promouvoir de saines habitudes de vie au sein de la population. Pour plus d'informations, consultez le site demimarathon.ca

 

SOURCE Demi-marathon de la pointe de l’île

Renseignements : Fanie Clément St-Pierre, Conseillère, relations médias, Agence métropolitaine de transport, Bur. 514-287-2464, poste 4143, Courriel : fstpierre@amt.qc.ca; Alexandre Banville, Directeur des opérations, Bur. 514-384-4646, Cell. 514-772-2984, Courriel : abanville@coopbelvedere.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.