L'AMT consulte sa clientèle sur le web

MONTRÉAL, le 21 mai 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) tiendra, le mercredi 22 mai prochain, dès 19 h, une consultation publique en direct sur le web pour l'ensemble de ses lignes de trains de banlieue et autres services de transport collectif. Cette diffusion permettra d'atteindre un plus grand nombre de clients et d'offrir à tous la possibilité de participer à l'événement dans le confort de leur domicile.

Pour cette occasion, le président-directeur général de l'AMT, M. Nicolas Girard, présentera notamment sa vision, ses valeurs et ses orientations pour l'AMT. Les clients sont donc invités à prendre place sur le Web au amt.qc.ca/consultations ou sur Twitter (#amtweb et #amtpublic) pour participer au développement du transport collectif dans la grande région métropolitaine de Montréal. Pour ceux et celles qui souhaitent assister en personne à cette rencontre, rendez-vous aux bureaux de l'AMT (700, rue De La Gauchetière Ouest, Montréal).

La présentation, d'environ une heure, portera, entre autres, sur le portrait du réseau, les améliorations en développement et les grands projets de l'AMT. Elle sera ensuite suivie d'une période de questions où les clients seront invités à échanger leurs idées avec les experts et à formuler leurs commentaires directement sur le Web ou au moyen des différents médias sociaux.

Se déroulant deux fois par année, les consultations publiques favorisent le dialogue entre l'AMT et la population, et ce, dans un milieu d'échanges constructifs, facilitant la compréhension des enjeux auxquels fait face l'expansion rapide du réseau de l'AMT.

Pour visionner l'invitation à la webdiffusion : https://vimeo.com/64554318

Pour information :   514 287-TRAM et amt.qc.ca/consultations
Médias sociaux :    Twitter : #amtweb et #amtpublic
  Facebook : facebook.com/Agencemetropolitainedetransport

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

SOURCE : Agence métropolitaine de transport

Brigitte Léonard