L'AMQ et L'AMC saluent l'annonce pour les soins à domicile et attendent la suite

MONTRÉAL, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association médicale du Québec (AMQ) et l'Association médicale canadienne (AMC) saluent l'annonce d'un premier versement de 60 millions de dollars pour les soins à domicile faite hier par le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec. L'AMQ et L'AMC considèrent cet investissement comme un pas dans la bonne direction. Bien qu'insuffisant pour combler tous les besoins de la population visée, il permettra de venir en aide à des gens en situation de vulnérabilité, des aînés, mais également des personnes handicapées.

« Les personnes visées par cette annonce sont  des personnes particulièrement vulnérables. Elles ont un état de santé précaire et, parfois, une situation financière difficile. Ces 60 millions de dollars sont un bon début. Cependant, il faut garder en tête que les restrictions budgétaires du gouvernement au cours des dernières années ont contribué à l'effritement des services à la population et à la situation précaire de ces personnes, tout comme c'est le cas également avec l'existence de frais accessoires illégaux, toujours permis au Québec », de dire Dre Yun Jen, présidente de l'AMQ.

« Il est temps de trouver des solutions novatrices et durables pour la santé de nos aînés. Leurs besoins doivent être une priorité dans le cadre d'un nouvel accord sur la santé négocié entre le gouvernement fédéral et les provinces et territoires », d'ajouter Dre Cindy Forbes, présidente de l'AMC.

À propos de l'AMQ

L'Association médicale du Québec regroupe quelque 10 000 omnipraticiens, spécialistes, résidents et étudiants en médecine. Sa mission est de rassembler l'ensemble de la profession médicale du Québec dans un contexte de réflexion et d'action au bénéfice de la santé de la population.

À propos de l'AMC

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. L'AMC, fondée en 1867, est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

SOURCE Association médicale du Québec

Renseignements : Renseignements AMQ : Marc-André Amyot, Agent aux communications, Association médicale du Québec, Téléphone : 514 866-0660, poste 242, Numéro sans frais : 1 800 363-3932, Courriel : marcandre.amyot @amq.ca; Renseignements AMC : Relationsmediatiques@amc.ca, 613-806-1865

RELATED LINKS
http://www.amq.ca/fr

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.