L'Amnesia Rockfest s'associe au Groupe Juste pour rire et à La Tribu

MONTEBELLO, QC, le 8 févr. 2016 /CNW Telbec/ - L'Amnesia Rockfest de Montebello, le plus gros festival rock au Canada, est fier d'annoncer la signature d'un partenariat avec le groupe Juste pour rire et La Tribu. Cette association permettra au Rockfest d'assurer sa pérennité grâce à l'expertise en gestion et au soutien financier de ses deux nouveaux associés. Alex Martel (Amnesia Rockfest), Gilbert Rozon (Groupe Juste pour rire) et Claude Larivée (La Tribu) sont maintenant les nouveaux partenaires derrière le Rockfest.

Alex Martel conservera la direction générale et la programmation de l'événement. « Après avoir été seul à la barre pendant 10 ans, je suis très heureux de pouvoir maintenant compter sur deux partenaires d'expérience, a déclaré Alex Martel, fondateur du Rockfest. Ils sauront m'épauler dans la suite de cette aventure, tout en préservant l'indépendance, l'intégrité et l'identité du Rockfest. »

« Plus de 35 ans après la création de mon premier événement à Lachute, je suis heureux d'appuyer la relève, a souligné Gilbert Rozon. Les jeunes entrepreneurs visionnaires comme Alex Martel me stimulent et c'est pourquoi j'ai embarqué dans ce projet avec enthousiasme. » 

La Compagnie Larivée Cabot Champagne (La Tribu) apporte quant à elle son expertise de la production de spectacles et ses contacts dans le milieu artistique. « Nous sommes heureux d'aider Alex Martel, un jeune homme passionné et brillant, à amener le Rockfest à un autre niveau », a déclaré Claude Larivée.

Ces changements permettront de bonifier l'expérience des festivaliers tout en préservant ce qui fait la renommée de l'événement depuis une décennie. D'ailleurs, il  importe de mentionner que les équipes logistiques en place, dont P. Miron Consultants (Ottawa Bluesfest, Grands feux du Casino du Lac-Leamy) et Orkestra (Festibières de Gatineau, Rouyn et Ottawa), demeureront en poste.

« En tant que maire de Montebello et fervent supporteur du Rockfest, je salue haut et fort ce nouveau partenariat. Cette initiative confirme le sérieux des organisateurs et leur engagement à offrir un événement de classe mondiale aux participants. Le conseil municipal de Montebello appuie toutes les initiatives qui rendront le festival plus accueillant, innovateur et structuré pour les années à venir», a souligné Luc Ménard, maire de Montebello.

La 11e édition de l'Amnesia Rockfest aura lieu à Montebello du 23 au 26 juin 2016. Le festival débutera avec la St-Jean du Rockfest le 23 juin, se poursuivra avec une programmation enlevante les 24 et 25 juin et se terminera avec l'« afterparty » officiel le 26 juin.

Les billets sont en vente maintenant au www.amnesiarockfest.com. Il s'agit de la dernière chance pour profiter de la prévente Early Bird. Nouveauté cette année: les festivaliers ont l'option de paiement en 5 versements étalés sur 5 mois, ce qui revient à 5 paiements de 35$ pour un passeport régulier, taxes incluses.

À propos d'Alex Martel et de l'Amnesia Rockfest
Fondé en 2005 par Alex Martel, un « p'tit gars » de Montebello de 17 ans qui souhaitait transformer son village natal en paradis du rock, l'Amnesia Rockfest est rapidement devenu le plus important festival de musique rock au Canada et le plus gros événement en Outaouais avec son impressionnante programmation, son ambiance survoltée, son expérience de camping unique et ses tarifs abordables. Se déroulant en pleine campagne en bordure de la rivière des Outaouais entre Montréal et Ottawa, le Rockfest accueille chaque année des milliers de rockeurs des quatre coins du monde.

À propos de Juste pour rire
Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire présente plusieurs secteurs d'activités et assure son développement selon quatre axes majeure: les productions télévisuelles, les festivals, les spectacles vivants et finalement la gestion et production d'artistes. Avec des bureaux à Montréal, Toronto, New York, Londres, Melbourne, Paris et Bruxelles, le groupe Juste pour rire rayonne tant à l'international qu'à Montréal où se déroule depuis 34 ans Le Festival Juste pour rire, le plus grand et le plus prestigieux événement d'humour au monde, incluant aussi ComedyPro, la plus importante conférence de l'industrie mondiale de l'humour!

À propos de Claude Larivée
Œuvrant dans l'industrie de la musique depuis 20 ans, Claude Larivée a fondé en 1996 La Compagnie Larivée Cabot Champagne, dont les activités touchent différents domaines associés au disque et au spectacle : les disques de La Tribu et de La Factrie, la gérance d'artistes, la production de spectacles, une agence de spectacles, les Éditions de La Tribu, trois salles de spectacles (La Tulipe, le National et le Gymnase) et le bar La Quincaillerie, ainsi que la gestion et la programmation de la salle L'Étoile de Brossard. Claude Larivée est également le gérant personnel de Robert Charlebois, Les Cowboys Fringants et Les Trois Accords, de même que président de l'ADISQ.

 

SOURCE Amnesia Rockfest

Bas de vignette : "L’Amnesia Rockfest de Montebello, le plus gros festival rock au Canada, s’associe au groupe Juste pour rire et à La Tribu. Claude Larivée (La Tribu), Alex Martel (Amnesia Rockfest) et Gilbert Rozon (Groupe Juste pour rire) et) sont maintenant les nouveaux partenaires derrière le Rockfest. Crédit photo : Vivien Gaumand (Groupe CNW/Amnesia Rockfest)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160208_C4071_PHOTO_FR_615133.jpg

Renseignements : Caroline Bergevin, Communications Infrarouge, caroline.bergevin@cominfrarouge.com, Cellulaire : 514 914-5138, Bureau : 514 849-4554

Profil de l'entreprise

Amnesia Rockfest

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.