L'AMF accorde à Dessau l'autorisation de conclure des contrats publics

MONTRÉAL, le 28 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La société d'ingénierie Dessau annonce qu'elle a été informée aujourd'hui par l'Autorité des marchés financiers (AMF) qu'elle peut à nouveau conclure des contrats publics au Québec. En conséquence, le nom de Dessau est immédiatement inscrit au Registre des entreprises autorisées de l'AMF et sera retiré du Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics du Secrétariat du Conseil du trésor.

« Au cours des cinq derniers mois, nous avons réalisé un travail de fond, visant à compléter la refonte de notre cadre de gouvernance et à démontrer à l'AMF que nous avons mis en place tous les systèmes et contrôles appropriés pour répondre, de manière durable, aux exigences d'intégrité auxquelles le public est en droit de s'attendre », déclare Mme Isabelle Jodoin, vice-présidente principale et chef de l'exploitation. « Dessau dispose aujourd'hui d'un cadre de gouvernance qui renforce l'intégrité de ses pratiques administratives, assure la poursuite de ses affaires dans le respect des plus hautes normes d'éthique et prévoit les mesures de contrôle nécessaires au respect des lois et règlements applicables. »

En outre, Dessau s'est engagée à collaborer avec les autorités pour donner suite aux dispositions du projet de loi 61 présenté le 13 novembre dernier à l'Assemblée nationale par le ministre de la Justice, M. Bertrand St-Arnaud. Dessau entend évaluer rigoureusement les dommages qui auraient pu être causés par les pratiques répréhensibles du passé, en fonction des paramètres établis par le projet de loi 61.

« La qualité et la profondeur technique des équipes de Dessau s'appuient désormais sur de solides fondations en matière d'éthique et de gouvernance », souligne Mme Jodoin. « Nous avons tiré d'importantes leçons des événements difficiles que nous avons vécus ces derniers temps et souhaitons poursuivre la tradition d'excellence que Dessau a développée au fil des ans grâce à l'engagement de ses employés et à la confiance de ses clients. Toute l'équipe de direction, en collaboration avec l'ensemble des employés, concentre dès maintenant tous ses efforts à amener l'entreprise à un prochain niveau. »

À propos de Dessau
Fondée en 1957, Dessau est la sixième firme d'ingénierie-construction au Canada et se situe parmi les 60 plus importantes au monde. Dessau se spécialise dans de nombreux domaines d'activités liés à l'ingénierie et à la construction, ce qui lui permet de planifier, concevoir, construire et gérer l'ensemble des infrastructures, et ce, en répondant aux exigences et aux attentes élevées du public et des clients en matière d'éthique et d'intégrité.

Comptant 4 700 employés, Dessau est présente au Canada d'un océan à l'autre et possède des bureaux en Algérie, au Chili, en Colombie et au Pérou.

SOURCE : Dessau inc.

Renseignements :

Jessie-Kim Malo
Conseillère, Communication externe
Dessau Inc.
Tél. : 514-281-1033, poste 2032
Jessie-kim.malo@dessau.com

Profil de l'entreprise

Dessau inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.