L'AMEQ remet à Aurizon le prix e3 Plus

Inscription : Bourse de Toronto - Symbole - ARZ
    Bourse de New York (Amex) - Symbole - AZK
    Inscription aux É-U. : (dossier 001-31893)

VANCOUVER, le 2 déc. /CNW/ - Mines Aurizon ltée. (TSX:ARZ; NYSE Amex: AZK) est très fière d'annoncer que la Compagnie a reçu le prix "e3 Plus", décerné par l'Association de l'exploration minière du Québec, au cours du récent congrès Québec Exploration 2009.

Le prix e3 Plus est attribué à une entreprise pour souligner son haut degré de responsabilité environnementale et sociale et la conformité de ses pratiques avec celles suggérées dans la trousse d'outils e3 Plus : "l'exploration minérale responsable". La trousse, qui est disponible en ligne, est une initiative de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (PDAC) et est conçue dans le but d'aider les sociétés d'exploration à améliorer sans cesse leur rendement dans les domaines de la responsabilité sociale, de la gérance de l'environnement et de la santé-sécurité et à intégrer ces trois aspects dans tous leurs programmes d'exploration.

La récente démarche de participation avec les intervenants entreprise par Aurizon, pour le projet Joanna, était conforme avec le cadre du e3 Plus. Aurizon a rencontré plus de 35 groupes d'intervenants ainsi que les résidents à proximité du projet afin d'intégrer leurs préoccupations dans l'étude de préfaisabilité.

Aurizon a récemment annoncé les résultats de l'étude de préfaisabilité positive sur la propriété Joanna, localisée à 20 kilomètres à l'est de Rouyn-Noranda, dans le nord-ouest québécois. La préfaisabilité (voir le communiqué de presse d'Aurizon en date du 11 novembre 2009) envisage une opération par fosse, qui devrait produire 100 000 onces d'or annuellement et employer environ 160 personnes dans la région de l'Abitibi.

"Nous sommes enchantés et honorés de recevoir ce prix", déclare David Hall, président et chef de la direction. "Tout le crédit revient aux efforts dédiés de notre équipe de développement global à Val-d'Or, qui a été très proactive en informant les différents groupes d'intervenants des plans d'Aurizon, afin d'obtenir leurs points de vue et d'incorporer leurs préoccupations dans l'étude de préfaisabilité."

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur de ses projets existants dans la région de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, l'une des juridictions minières les plus favorables et l'une des régions les plus prolifiques en or et en métaux de base au monde, ainsi que sur l'augmentation de son portefeuille d'actifs par des transactions rentables. Les titres d'Aurizon se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse de New York (Amex) sous le symbole "AZK". Des renseignements supplémentaires sur Aurizon et ses propriétés sont disponibles sur le site web d'Aurizon, au http://www.aurizon.com.

SOURCE MINES AURIZON LTEE

Renseignements : Renseignements: MINES AURIZON LTÉE: David Hall, président et chef de la direction, Téléphone: (604) 687-6600, Sans frais: 1-888-411-GOLD, Télécopieur: (604) 687-3932, Site web: www.aurizon.com, Courriel: info@aurizon.com; ou Communications financières Renmark inc.: 2080 boul. René-Lévesque Ouest, Montréal, QC, H3H 1R6; Barry Mire: bmire@renmarkfinancial.com; Maurice Dagenais: mdagenais@renmarkfinancial.com; Médias: Valérie Lacasse: vlacasse@renmarkfinancial.com, Tél.: (514) 939-3989, Téléc.: (514) 939-3717

MINES AURIZON LTEE