L'amélioration de la qualité de l'air doit devenir une priorité pour le Québec et le Canada

SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 15 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Une méta-analyse et revue systématique (d'études disponibles sur l'impact de la pollution atmosphérique sur les risques d'incidents cardiovasculaires) est publiée dans The Journal of the American Medical Association et fait un lien direct entre la présence de polluants dans l'air et l'augmentation du risque à court terme d'une crise cardiaque. Au même moment, le Québec subit un épisode de smog dans les régions de Montréal, Laval, Québec, Lanaudière, Mauricie et Bois-Francs depuis plus de 24 heures. Ce matin, les stations d'échantillonnage montraient des indices de particules fines (PM2,5, soit de diamètre inférieur à 2,5 microns) de plus de 70 dans plusieurs régions du Québec, alors qu'à partir de 51 la qualité de l'air est considérée comme mauvaise.

Lire la suite du communiqué : http://aqlpa.com/actualites/communiques/348-lamelioration-de-qualite-de-lair-doit-devenir-une-priorite-pour-le-quebec-et-le-canada.html

SOURCE AQLPA

Association québécois de lutte contre la pollution atmosphérique
Louise Lévesque, directrice des communications