"L'âme multitâche du bureau" met les voiles sur Rimouski!

RIMOUSKI, QC, le 30 août /CNW Telbec/ - Qui d'autre, mieux que la secrétaire, l'adjointe ou l'assistante, peut-on désigner comme "l'âme multitâche du bureau?" Les organisations de toutes tailles et de tous les secteurs doivent pouvoir compter sur elle, son efficacité, ses connaissances multiples, son habileté à se familiariser rapidement aux nombreux changements technologiques et sa capacité de mener à bien plusieurs dossiers à la fois - entre autres choses. Prendre le pouls de sa profession et se doter des meilleurs outils de formation et de perfectionnement, tout en échangeant librement avec ses pairs - voilà ce que permettra le 24e Congrès annuel de la Fédération des secrétaires professionnelles du Québec (FSPQ), qui se tiendra les 17 et 18 septembre à Rimouski.

Sous la présidence d'honneur de monsieur Raynald Lavoie, président du Club Papetier, une entreprise rimouskoise de produits et services relatifs aux affaires, à la bureautique et aux loisirs, la thématique retenue "Le vent dans les voiles, cap sur la reconnaissance!" exprime avec force l'esprit du congrès et l'envergure de sa programmation.

"La reconnaissance, c'est aussi celle des acquis et nos participantes apprendront en atelier comment transformer leur expérience de travail en diplôme grâce à une entente unique que nous avons conclue avec la Table nationale de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) - une barrière qu'il fallait soulever", d'affirmer Line Ross, présidente de la FSPQ. "J'ajouterai que tous les sujets qui seront abordés par nos conférenciers et conférencières sont si intéressants et si pertinents pour l'exercice de notre profession qu'il sera difficile aux 500 participantes attendues au congrès de faire un choix. On ne peut être partout à la fois, mais c'est un beau problème quant à moi. Ça veut dire que la profession a le vent dans les voiles", de poursuivre madame Ross en indiquant qu'il est toujours possible de s'inscrire au congrès en visitant le site Internet à l'adresse http://www.fspq.qc.ca/.

À propos de la Fédération

Créée en 1987, la Fédération des secrétaires professionnelles du Québec (FSPQ) inc. est une organisation sans but lucratif, sans affiliation syndicale, politique, ou autre, regroupant les secrétaires, les adjointes et les assistantes. Elle a pour mission d'offrir à ses membres un accès à des outils de formation et de perfectionnement, leur permettant de relever avec enthousiasme et confiance les nombreux défis inhérents à la profession, ainsi que de développer chez eux le réflexe de formation continue.

SOURCE FEDERATION DES SECRETAIRES PROFESSIONNELLES DU QUEBEC (FSPQ) INC.

Renseignements : Renseignements:

Daniel Despins, ddespins@plancom.ca, 450.964.2240
Julie Gagnon, julie__gagnon@videotron.ca, 514.713.4381

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES SECRETAIRES PROFESSIONNELLES DU QUEBEC (FSPQ) INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.