L'AMC se réjouit de l'importance accordée par le Parti libéral aux besoins des aînés

OTTAWA, le 30 sept. 2015 /CNW/ - Les médecins du Canada se sont réjouis de voir aujourd'hui le Parti libéral accorder priorité aux besoins de santé des aînés dans la campagne électorale fédérale.

« Alors que nous entrons dans le dernier droit de cette campagne, il est encourageant de voir que trois des quatre principaux partis nationaux ont maintenant relevé le défi et répondu à l'appel lancé par l'Association médicale canadienne en faveur d'une stratégie nationale sur les aînés », a déclaré la Dre Cindy Forbes, présidente de l'AMC.

M. Trudeau s'est engagé à former un gouvernement fédéral qui relèvera les défis du vieillissement de la population et a lancé un appel au leadership fédéral pour donner priorité aux investissements dans les soins à domicile et les soins de longue durée, engagements que l'AMC a accueillis très favorablement. L'AMC se réjouit aussi de l'engagement à reprendre les négociations avec les provinces et les territoires en vue d'un nouvel accord sur la santé.

« Les médecins du Canada sont toujours prêts à travailler en collaboration avec les gouvernements à tous les paliers et avec les autres intervenants pour discuter d'une stratégie nationale sur les aînés et d'un nouvel accord sur la santé, a ajouté la Dre Forbes. De fait, l'AMC travaille déjà très activement depuis quelques années en étroite collaboration avec le Conseil de la fédération dans de nombreux dossiers touchant la santé et les soins de santé. »

L'appel lancé par M. Trudeau qui vise à donner priorité à d'importants nouveaux investissements dans des logements abordables et des établissements pour les aînés - y compris des établissements de soins de longue durée - dans le cadre d'un nouveau programme d'infrastructures sociales sera bien accueilli par les médecins, les patients et les soignants, a dit la Dre Forbes.

« L'AMC recommande depuis longtemps l'inclusion des établissements pour les aînés et des établissements de soins de longue durée au programme fédéral des infrastructures et une décision à cet égard se fait attendre depuis trop longtemps », a ajouté la Dre Forbes.

Dans toute élection fédérale, les soins de santé devraient occuper une place importante parmi les enjeux, message qui a été clairement transmis par les 25 000 sympathisants de la campagne www.exigeonsunplan.ca, a-t-elle dit.

« Tout au long de cette campagne électorale, les médecins du Canada ont exercé des pressions pour faire d'une stratégie nationale sur les aînés un enjeu déterminant du scrutin, a dit la Dre Forbes. Nous avons maintenant hâte de travailler avec le prochain gouvernement et tous les partis politiques à offrir aux aînés les soins de santé de grande qualité qu'ils méritent. »

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Pour obtenir plus d'information : Courriel : relationsmediatiques@amc.ca, Tél. : 613 806-1865

RELATED LINKS
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.