L'AMC remet son Prix d'excellence en promotion de la santé au président
fondateur du Coin des Coureurs-The Running Room, John Stanton

OTTAWA, le 11 août /CNW Telbec/ - L'Association médicale canadienne (AMC) a annoncé aujourd'hui qu'elle décernait son Prix d'excellence en promotion de la santé au président fondateur du Coin des Coureurs-The Running Room. Ce prix reconnaît les personnes et les organisations de l'extérieur du secteur de la santé qui ont apporté une contribution importante à la santé de la population et des communautés.

"L'AMC ne pourra réaliser sa vision d'une population en bonne santé sans la participation de particuliers et d'organisations ayant un but commun," a dit la présidente de l'AMC, la Dre Anne Doig. Nous sommes donc ravis de remettre le Prix d'excellence en promotion de la santé 2010 à M. Stanton, dont l'engagement envers la santé, le mieux-être et la condition physique, ainsi que son esprit communautaire et son sens de la responsabilité sociale, ont des répercussions positives sur la santé des Canadiens."

En reconnaissance de sa contribution extraordinaire à la promotion de la santé et de la condition physique et de son soutien à de nombreuses œuvres de bienfaisance, M. Stanton a été nommé récemment à l'Ordre du Canada.

"Le fait d'enseigner dans le cadre d'un groupe comment penser comme des athlètes en ce qui a trait à la forme physique et à la nutrition permet aux gens d'avoir un mode de vie plus sain, tout en créant des liens avec de nouveaux amis," explique M. Stanton. "La véritable récompense est de voir la prise en charge et le plaisir manifestés par les gens quand ils découvrent que l'exercice peut être agréable à tout âge. Au nom de toute l'équipe qui partage la vision de l'éveil de l'athlète qui dort chez nombre d'entre nous, merci beaucoup."

M. Stanton est l'auteur de plusieurs publications, entre autres Running Start to Finish et Walking: A Complete Guide to Walking for Fitness, Health and Weight Loss, qui montrent combien il est convaincu de l'importance de mener une vie saine et active.

Le Prix d'excellence en promotion de la santé sera remis à M. Stanton le 25 août prochain au cours d'une cérémonie spéciale qui se déroulera à l'hôtel Crowne Plaza à Niagara Falls, Ontario dans le cadre de la 143ième Assemblée annuelle de l'Association médicale canadienne.

L'AMC a lancé son Prix d'excellence en promotion de la santé en 2003. Pour être admissibles à ce prix, les candidats doivent avoir contribué à améliorer la santé par des mesures de promotion, des initiatives ou une sensibilisation accrue de la population. On trouvera des renseignements supplémentaires au sujet du Prix d'excellence en promotion de la santé de l'AMC, y compris des formulaires de mise en candidature, à http://www.cma.ca/promotion-sante

Les lauréats antérieurs incluent la Fédération des enseignants et enseignantes de l'élémentaire de l'Ontario, le Club des petits déjeuners du Québec, Kids Eat Smart Foundation, MADD Canada - Mothers Against Drunk Driving, le Comité organisateur du Marathon international Blue Nose, la Chambre de commerce de Halifax et la Fédération canadienne des municipalités.

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Renseignements: Lucie Boileau, Gestionnaire, Relations avec les médias, (613) 731-8610 ou 1 (800) 663-7336, poste 1266, Portable: (613) 447-0866, lucie.boileau@cma.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.