L'AMC attend des engagements concrets du budget fédéral en matière de santé

OTTAWA, le 18 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le président sortant de l'Association médicale canadienne (AMC), le Dr Chris Simpson, sera sur la colline du Parlement le 22 mars pour discuter des dispositions du budget fédéral.

Dans le cadre de ses activités de représentation prébudgétaires, l'AMC a préconisé l'adoption d'une nouvelle vision des soins de santé qui tienne compte du vieillissement rapide de la population du Canada. L'Association a présenté sept recommandations afin de guider le leadership fédéral dans le domaine de la santé - ces recommandations ont toutes été mentionnées dans le rapport présenté par le Comité des finances au gouvernement après les consultations prébudgétaires.

Les recommandations principales visaient trois objectifs :

• appuyer les provinces et les territoires pour les aider à répondre aux besoins de la population vieillissante;
  • accroître la capacité du secteur des soins continus; et
  • réduire le coût des médicaments d'ordonnance.

L'AMC espère que ces mesures se traduiront par des dispositions budgétaires concrètes.

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Pour organiser une entrevue ou pour obtenir d'autres renseignements, communiquer avec le groupe des Relations avec les médias de l'AMC : relationsmediatiques@amc.ca, 613-806-1865

RELATED LINKS