L'AMC accueille favorablement l'engagement en matière de mise en valeur
responsable des ressources pris dans le discours du Trône

OTTAWA, le 3 mars /CNW Telbec/ - L'Association minière du Canada (AMC) accueille positivement l'engagement du gouvernement de mettre en place un processus plus transparent d'approbation de projets et l'engagement envers le développement du Nord et les Canadiens d'origine autochtone, pris aujourd'hui dans le discours du Trône.

L'engagement du gouvernement de "soutenir une mise en valeur responsable des ressources énergétiques et minérales du Canada", en démêlant "le dédale de règlements qui complique inutilement l'approbation des projets, pour le remplacer par des processus plus simples et plus clairs qui offrent une protection environnementale améliorée et une plus grande certitude à l'industrie" constitue un signe positif que le Canada aborde avec sérieux la mise en valeur responsable des ressources.

"Cet engagement de clarification est, pour l'industrie, un signe positif que le gouvernement reconnaît que l'industrie minière canadienne fait partie intégrante du relèvement et de la prospérité à long terme du pays", a constaté Gordon Peeling, président et chef de la direction de l'AMC. "Le dédoublement est un gaspillage de ressources gouvernementales. Des milliers d'emplois bien rémunérés, des investissements du secteur privé de milliards de dollars et des recettes de milliards de dollars pour le gouvernement sont en jeu."

En outre, il faut souligner la reconnaissance par le gouvernement que nous vivons dans un "pays du Nord", et l'indication qu'il "réformera le régime de réglementation appliqué dans le Nord. Ainsi, il fera en sorte que le potentiel en matière de ressources de la région soit exploité, là où cette option est viable sur le plan commercial. Simultanément, il garantira un meilleur processus afin de protéger notre environnement et de dessiner la carte de nos ressources et eaux dans le Nord". Tous ces éléments valorisent l'important potentiel du Nord.

L'engagement pris par le gouvernement envers les Canadiens autochtones consistant à mettre l'accent sur l'éducation et à soutenir la réussite scolaire, qui fera germer l'espoir et les possibilités, reconnaît le rôle important que les Canadiens et les communautés autochtones joueront dans l'avenir économique du Canada et, en particulier, dans l'industrie minière.

"Les questions abordées dans le discours du Trône d'aujourd'hui rehausseront la contribution que l'industrie minière peut apporter à tous les Canadiens en améliorant le climat d'investissement, en rendant nos processus réglementaires plus efficaces et plus clairs et en renforçant notre main-d'œuvre qualifiée", a ajouté Gordon Peeling.

Établie à Ottawa, l'Association minière du Canada (AMC) est l'organisation nationale de l'industrie minière canadienne. Elle est formée de compagnies œuvrant dans les domaines de l'exploration, de l'extraction, de la fonte, de l'affinage et de la production de matériaux mi-ouvrés.

SOURCE Association minière du Canada (AMC)

Renseignements : Renseignements: Maggie Papoulias, Association minière du Canada, (613) 233-9392, poste 325


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.