L'Ambulance Saint-Jean intègre la santé mentale à ses cours de secourisme avec le soutien de Bell Cause pour la cause

OTTAWA, le 23 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Bell Cause pour la cause a annoncé un don de 150 000 $ à l'Ambulance Saint-Jean afin d'intégrer une formation en santé mentale aux cours de premiers soins standard et d'urgence.

« L'accès à du soutien en santé mentale doit faire partie des moyens investis pour répondre aux besoins des personnes en soins de santé. Avec le soutien de Bell Cause pour la cause, l'Ambulance Saint-Jean est prête à enrichir le contenu de ses cours de premiers soins, qui sont suivis par plus de 500 000 Canadiens chaque année, et à y inclure une nouvelle composante sur la santé mentale », a déclaré Philip Clarke, chancelier de l'Ambulance Saint-Jean.  

« Actuellement, nous offrons des cours de premiers soins en santé mentale dans plusieurs provinces dans le cadre de notre partenariat avec la Commission de la santé mentale du Canada. L'intégration d'un module de santé mentale dans les cours de premiers soins standard et d'urgence est la prochaine étape dans l'engagement de l'organisme à l'égard de la santé mentale des Canadiens. »

Le module intégré sera offert à l'échelle nationale à partir de 2018. Les cours seront donnés en français ou en anglais sur les lieux de travail, ainsi que dans les hôpitaux, les écoles et les collectivités. Les Canadiens apprendront comment réagir en cas d'urgence, notamment comment reconnaître les situations à haut risque et à quel moment confier rapidement le cas à des professionnels.

« Le fait d'avoir à proximité une personne formée pour reconnaître les signes et les symptômes de la maladie mentale chez les autres peut faire une différence tellement importante pour quelqu'un qui est en crise, a affirmé la porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause, Clara Hughes. Fournir une première aide à une personne et l'orienter vers des ressources professionnelles adéquates est tout aussi important pour sa santé mentale que pour son mieux-être physique. »

« Ce partenariat avec l'Ambulance Saint-Jean prouve que la santé mentale fait partie intégrante de la santé générale d'une personne, et qu'il est important que tous deviennent des secouristes en santé mentale, capables de reconnaître la détresse de quelqu'un qui est aux prises avec des difficultés et a besoin d'aide, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. »

La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu mercredi
La Journée Bell Cause pour la cause 2017 aura lieu le 25 janvier. À cette occasion, Bell versera 5 cents à des programmes de santé mentale canadiens pour chaque message texte envoyé ou chaque appel interurbain ou sans fil effectué par des clients de Bell, ainsi que pour chaque tweet et publication sur Instagram utilisant le mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook et chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause sur Snapchat.

Bell Cause pour la cause possède maintenant son propre mot-clic avec emoji sur Twitter. Quand vous tapez #BellCause ou #BellLetsTalk dans Twitter, le logo de Bell Cause pour la cause s'affiche automatiquement à la suite du mot-clic.

Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels des appels interurbains et des messages texte s'appliquent, le cas échéant. La Journée Bell Cause pour la cause 2016 a établi de nouveaux records de mobilisation, avec 125,9 millions de messages de soutien envoyés, aussi Bell a augmenté son financement à l'égard de la santé mentale au Canada de 6 295 764,75 $.

À propos de Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

À propos de l'Ambulance Saint-Jean
L'Ambulance Saint-Jean est un organisme humanitaire international et une fondation de l'Ordre de Saint-Jean. Garant de la norme canadienne d'excellence en matière de services de premiers soins et de RCR, l'Ambulance Saint-Jean propose des programmes innovants en veillant à ce que les Canadiens reçoivent la meilleure formation qui soit. Les revenus tirés de la formation en secourisme et en RCR servent à soutenir la mission de bienfaisance de l'Ambulance Saint-Jean. Pour en savoir plus, visitez www.sja.ca.

Questions des médias :

Clara Wicke, directrice du marketing et des communications
Ambulance Saint-Jean - bureau national
613 236-1283, poste 261
613 853-6123 (cellulaire)
Clara.wicke@nhq.sja.ca

Jacqueline Michelis
Bell
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca
@Bell_Nouvelles

 

SOURCE Bell Canada

LIENS CONNEXES
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.