L'Alzheimer, réalité troublante pour les enfants - Publication du conte Al
Zimmer

SAINT-BRUNO, QC, le 15 sept. /CNW Telbec/ - Il pourrait paraître étrange de publier un livre pour enfants sur la maladie d'Alzheimer; toutefois, pour le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie, une telle publication porte tout son sens dès lors qu'un tout-petit se questionne ou s'inquiète sur ce que devient son grand-papa ou son arrière-grand-maman. Riche des mots tendres de Suzanne Michaud et des illustrations extraordinaires de Josée Masse, Al Zimmer a été officiellement lancé lors d'une conférence de presse qu'animait la chanteuse, comédienne et porte-parole du mouvement Alzheimer au Québec, Viviane Audet.

"Je m'appelle Léanne; pourquoi Mamie m'appelle Nathalie?" Devant une telle question, qui n'aurait pas le cœur à l'envers? C'est pourtant bien ce qui arrive trop souvent ; les questions sont troublantes et les réponses, difficiles à trouver. Préoccupés par cette situation intergénérationnelle qui touche de nombreuses familles, les éditions Corne de Brume et le RCPEM rendent donc enfin disponible le livre Al Zimmer, un conte qui s'adresse aux enfants d'âge préscolaire et qui traite de cette triste réalité, vue à travers les yeux d'une toute petite fille.

Porte-parole du mouvement Alzheimer au Québec, madame Audet a d'ailleurs profité de l'occasion pour rappeler, avec une grande émotion que pour elle "c'est important de rester proche des gens et ma manière à moi de le montrer c'est d'être la porte parole de la cause, c'est essayer d'inciter d'autres personnes, jeunes, ou moins jeunes à s'impliquer, à contribuer au mieux-être des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de leur famille".

Le manuscrit d'Al Zimmer remportait en 2007 le Grand Prix du livre de la Montérégie, Catégorie Tout-petits coordonné par l'Association des auteurs de la Montérégie. Le conte est désormais disponible pour toutes les familles touchées de près ou de loin par l'Alzheimer et pour les tout-petits qui aimeraient bien comprendre...

Rappelons que le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie fête cette année ses 35 ans d'existence, ce qui en fait la plus ancienne association de services de garde au Québec. Il s'est donné entre autres comme mission d'outiller les services de garde, dans le respect de l'unicité et des droits fondamentaux de chaque enfant.

SOURCE Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie

Renseignements : Renseignements: Nathalie Sapina, relations publiques RCPEM, (514) 887-9252; Source: Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie

Profil de l'entreprise

Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.