L'Alliance numérique présente son nouveau conseil d'administration

MONTRÉAL, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - C'est à la suite de l'assemblée générale annuelle que les membres ont été appelés à élire de nouveaux administrateurs pour les représenter. L'Alliance numérique, l'association qui représente les studios de jeu vidéo du Québec, est fière de dévoiler la composition de son nouveau conseil d'administration.

Le conseil d'administration est composé de dix administrateurs issus de l'industrie du jeu et élus à la majorité. Chaque administrateur demeure en fonction pour une durée de deux ans. Afin d'assurer une transition ordonnée et harmonieuse, les postes d'administrateurs sont renouvelés en alternance : six postes une année et les cinq autres l'année suivante. Un siège est également réservé au président sortant, Martin Carrier, chef de studio chez WB Games, pour assurer la continuité des dossiers.

« Alors que plusieurs secteurs de l'économie battent de l'aile, l'industrie du jeu vidéo poursuit toujours sa croissance exceptionnelle », a affirmé le nouveau président de l'Alliance numérique, David Lipes. « Cette croissance demande qu'on s'y intéresse et surtout qu'on la valorise auprès des acteurs économiques et des décideurs. L'Alliance numérique est là pour voir aux intérêts de ses membres et pour s'assurer que le Québec continue sa course dans la compétitivité internationale des jeux vidéo. »

Avec plus de 10 000 emplois directs et indirects dans plus de 120 entreprises, une main-d'œuvre des plus qualifiée et une perspective de croissance de l'ordre de 7 % par année à l'échelle mondiale, l'industrie du jeu vidéo occupe une place très enviable. Pour lui permettre de bien servir ses membres et aussi de leur offrir les outils nécessaires à la poursuite de leurs objectifs de croissance, l'Alliance numérique s'est doté de comités de travail.

LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ALLIANCE NUMÉRIQUE SONT :

  • Président: David Lipes, Budge Studios
  • Vice-président : Guillaume Provost, Compulsion Games
  • Trésorier : Francis Baillet, Ubisoft
  • Secrétaire: Jean-Sébastien Boulard, Ludia
  • Administrateur : Anny Lachance, Electronic Arts
  • Administrateur : Kelly Ekins, WB Games
  • Administrateur : Steve Couture, Frima
  • Administrateur : Dominique Lebel, Behaviour
  • Administrateur : Julien Charlesbois, Hibernum
  • Administrateur : Alexandre Pelletier-Normand, Gameloft

Voici les nouveaux présidents de chaque comité :

  • Président du comité de la Capitale Nationale : Steve Couture, Frima
  • Président du comité sur les studios indépendants : Guillaume Provost, Compulsion Games
  • Président du comité sur la disponibilité et la compétence de la main d'œuvre : Jean-Sébastien Boulard, Ludia
  • Président du comité sur le financement des entreprises : Jason Della Roca, Execution Lab

En terminant, l'Alliance numérique tient à remercier les membres sortants du conseil d'administration pour leur implication et leur apport tout au long de leur mandat. L'association tient également à remercier son président sortant, M. Martin Carrier, pour sa très grande disponibilité et son dévouement au cours des diverses représentations de l'association. Rappelons que c'est sous son leadership que l'Alliance numérique a convaincu le gouvernement du Québec, après avoir rencontré les membres de la Commission d'examen sur la fiscalité, de maintenir son soutien à la croissance de l'industrie du jeu vidéo.

À propos de l'Alliance numérique

L'Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.

 

SOURCE Alliance Numérique

Renseignements : Caroline Couillard, Morin Relations Publiques, B. 514 289-8688, poste 233, C. 514 755-5729, caroline@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.