L'Alliance numérique félicite Ubisoft pour son investissement auprès de la relève au Québec

MONTRÉAL, le 12 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'Alliance numérique, qui représente les studios de jeu vidéo du Québec, tient à féliciter Ubisoft pour le lancement aujourd'hui de son programme CODEX visant à utiliser le jeu vidéo comme source de motivation et moteur d'apprentissage à l'école. L'Alliance numérique tient du même coup à souligner l'importance de l'investissement de plus de 8 millions de dollars par l'entreprise dans des initiatives qui auront des impacts majeurs sur la persévérance scolaire de nos jeunes et le développement de la relève techno-créative au Québec.

« L'industrie du jeu vidéo est en forte croissance au Québec, et la relève représente un enjeu important pour nos studios », a affirmé David Lipes, président de l'Alliance numérique et cofondateur de Budge Studios. « Nous ne pouvons qu'applaudir l'initiative d'Ubisoft qui permettra autant le partage de connaissances et de savoir-faire en production de jeux vidéo aux prochaines générations, que le soutien et la motivation nécessaires pour que nos jeunes poursuivre leurs études. Il s'agit là d'un projet porteur qui aura des impacts positifs sur toute l'économie du Québec. »

L'industrie du jeu vidéo, c'est plus de 10 000 emplois directs et indirects dans la province, dont 500 postes sont encore à combler. « Le Québec occupe une place très enviable dans la course à la compétitivité internationale grâce à notre main-d'œuvre des plus qualifiée. Nous avons donc tous avantage à miser sur des initiatives comme celle-ci pour poursuivre sur la voie du succès », a conclu David Lipes.

À propos de l'Alliance numérique

L'Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.

 

SOURCE Alliance Numérique

Renseignements : Caroline Couillard, Morin Relations Publiques, B. 514 289-8688, poste 233, C. 514 755-5729, caroline@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.