L'Alliance numérique accueille favorablement le Plan d'action en économie numérique et souligne qu'il serait possible d'aller plus vite dès maintenant

MONTRÉAL, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - C'est à la suite du dévoilement ce matin du Plan d'action en économie numérique par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard et par la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, que l'Alliance numérique accueille avec grand intérêt l'initiative gouvernementale.

« Nous sommes ravis que la ministre ait à cœur le développement d'un des fleurons de notre économie et qu'elle ait ainsi mis en œuvre rapidement les premiers jalons du Plan d'action gouvernemental en économie numérique. Ceci témoigne d'une volonté forte du gouvernement d'appuyer l'économie numérique et de s'engager encore davantage dans l'innovation et la création d'emplois. Le gouvernement peut compter sur l'appui de notre industrie afin de lui permettre d'arriver à destination et de livrer une stratégie d'envergure », a souligné M. David Lipes, président de l'Alliance numérique et cofondateur de Budge Studios.

L'Alliance numérique est un partenaire privilégié du gouvernement du Québec et elle entend ainsi collaborer activement au processus de cocréation qui mènera à l'élaboration de la Stratégie numérique. Forte de quelque 10 000 emplois, l'industrie du jeu vidéo posera donc des gestes concrets qui permettront d'assurer le succès de la stratégie gouvernementale et réaffirme la disponibilité de ses talents et de son expertise pour aider le Québec à s'inscrire comme un chef de file en matière de défis numériques.

L'Alliance numérique souligne également que le gouvernement a su reconnaître l'importance de protéger et d'alimenter des conditions d'affaires stables et prévisibles, réellement tournés vers les industries numériques. L'Alliance numérique estime qu'avec l'annonce de ce matin, le gouvernement est réellement engagé sur la bonne voie. Il s'agit d'un premier pas dans la bonne direction et l'Alliance numérique se rendra disponible pour assister le gouvernement à développer sa stratégie.  

« Comme nous l'avons exprimé en marge de la présentation du récent budget, l'Alliance numérique réitère sa volonté de s'impliquer dans le développement de la nouvelle stratégie numérique afin de consolider la position du Québec en tant que leader canadien et mondial de l'industrie du jeu vidéo », a conclu M. David Lipes.

À propos de l'Alliance numérique
L'Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.

Nouveau site : www.alliancenumerique.com

 

SOURCE Alliance Numérique

Renseignements : Marc-Antoine Farly, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, poste 238, marc-antoine@morinrp.com; Source: Catherine Émond, directrice générale, Alliance numérique


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.