L'alliance de sociétés de télécommunications pour les solutions machine à machine annonce qu'elle procédera aux essais d'une carte SIM unique à l'échelle mondiale sur une plateforme de gestion connectée

  • L'alliance ajoute la plus importante société de télécommunications du Moyen-Orient, Etisalat, à son réseau mondial en pleine croissance.

  • Des démonstrations en direct de solutions de connectivité mondiale seront effectuées sur des tablettes branchées au congrès Mobile World Congress 2013 de Barcelone.

TORONTO, le 25 févr. 2013 /CNW/ - L'alliance a annoncé aujourd'hui au congrès Mobile World Congress 2013 qu'elle comptait désormais un nouveau membre, Etisalat, et qu'elle allait procéder à une démonstration de sa capacité technique à mettre en œuvre un système mondial de carte SIM par l'intermédiaire d'une plateforme web.

L'alliance, qui regroupe maintenant huit sociétés de télécommunications internationales, soit KPN, NTT DOCOMO, Rogers Communications, SingTel, Telefónica, Telstra, VimpelCom et maintenant Etisalat, a annoncé l'an dernier son intention de lancer sur le marché une technologie visant à simplifier le processus de déploiement de solutions machine à machine mondiales. En tant qu'association d'opérateurs sans-fil la plus importante du monde, l'alliance vise à faciliter les déploiements d'appareils connectés à l'échelle mondiale pour les multinationales.

En effet, ces sociétés se heurtent à de nombreux obstacles, notamment la zone de couverture locale limitée de certains fournisseurs de télécommunications sans-fil, des réseaux fragmentés et de multiples plateformes d'appareils connectés. Le but de l'alliance est de concevoir un moyen technique qui simplifie les solutions machine à machine multiréseaux pour une clientèle internationale des secteurs de la vente au détail, des soins de santé, des appareils électroniques, du transport, de l'automobile et de l'énergie.

Tous les membres de l'alliance intègrent à la solution le centre de commande de Jasper Wireless, une plateforme machine à machine de pointe pour entreprises qui est en liaison avec la plateforme de gestion d'abonnements de Giesecke & Devrient permettant une fonction d'échange sécurisée. L'alliance est également ouverte aux membres éventuels qui n'ont pas noué de partenariat avec Jasper Wireless.

Au cours du congrès Mobile World Congress 2013, les membres de l'alliance effectueront des démonstrations en direct sur des tablettes connectées, simulant une expérience client véritable, de façon à mettre en valeur les capacités de gestion des cartes SIM et de mises à jour par voie hertzienne des abonnements. Cette fonction technique intelligente, associée à la plateforme de gestion d'abonnements au service sans-fil sécurisée SmartTrustMD AirOnMC de Giesecke & Devrient, est très prisée pour sa puissance par les fabricants en série d'appareils connectés.

Lors du congrès Mobile World Congress 2013, il sera possible d'assister aux démonstrations de la plateforme et de la carte SIM unique à l'échelle mondiale de l'alliance aux stands suivants :

Telefónica S.A.
Salle de conférence 3 : stand 3B108

NTT DOCOMO Inc.
Salle de conférence 6 : stand 6D40

Giesecke & Devrient
Salle de conférence 6 : stand 6D70

À propos de KPN
KPN est le premier fournisseur de services de télécommunications et de technologies de l'information des Pays-Bas. Ses offres aux particuliers touchent la téléphonie filaire et sans fil, Internet et la télévision, tandis que les clients d'affaires peuvent se prévaloir de ses services de bout en bout en télécommunications et en TI. En Allemagne et en Belgique, KPN poursuit une stratégie de challenger pour ses activités sans-fil. Ses filiales E-Plus et BASE lui procurent la troisième place parmi les fournisseurs présents dans ces pays. KPN offre des services réseau en gros à des tiers, en plus d'exploiter une infrastructure IP efficace qui lui donne, par l'intermédiaire d'iBasis, une présence de poids dans la vente en gros à l'échelle internationale. Dans le secteur machine à machine, elle offre des solutions paneuropéennes. Au 31 décembre 2011, KPN comptait plus de 44,5 millions de clients, dont 36,6 millions souscrivaient les services sans-fil, 4 millions la téléphonie filaire, 2,5 millions Internet large bande et 1,4 million la télévision. Grâce à ses 18 687 employés à temps plein aux Pays-Bas (31 084 pour tout le groupe), elle a déclaré pour 2011 un chiffre d'affaires de 13,1 milliards d'euros et un BAIIDA de 5,1 milliards d'euros. Constituée en société en 1989, KPN est inscrite à la bourse d'Amsterdam.

À propos de NTT Docomo
NTT DOCOMO est un chef de file mondial des services intégrés qui axe ses activités sur la mobilité. Sur ce plan, elle sert plus de 60 millions de clients au Japon grâce à ses réseaux sans-fil évolués, notamment un réseau 3G national et l'un des premiers réseaux LTE au monde à être exploités commercialement. Tablant sur des capacités sans pareilles à titre d'opérateur sans-fil, DOCOMO est devenue l'un des grands développeurs de technologies de pointe pour les paiements mobiles par communication en champ proche, la localisation mobile par GPS, la télévision sans-fil, l'assistance mobile intuitive, la surveillance de l'environnement, les réseaux de distribution d'électricité intelligents, et bien plus encore. En dehors du Japon, la société offre son savoir-faire en exploitation et son expertise technique à huit opérateurs de services mobiles, ainsi qu'à d'autres partenaires. NTT DOCOMO est inscrite aux bourses de Tokyo (9437), de Londres (NDCM) et de New York (DCM). Veuillez consulter www.nttdocomo.com pour obtenir de plus amples renseignements.

À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

À propos de SingTel
SingTel est le premier groupe de communications d'Asie mais exerce des activités et effectue des investissements partout dans le monde. Présente sur le marché des entreprises et le marché des particuliers, elle s'engage à offrir les meilleures solutions globales de télécommunications aux clients des pays de l'Asie-Pacifique, et bien au-delà. Le groupe, qui mène des activités importantes à Singapour et en Australie (par l'entremise de SingTel Optus, une filiale en propriété exclusive), détient un vaste portefeuille de solutions Voix et Données dont la prestation peut être assurée au moyen de technologies filaires, sans-fil et Internet. Il offre aussi des services de télévision payante ainsi que de technologies d'information et de communications. Présente en Asie et en Afrique, SingTel compte 473 millions de clients de services mobiles dans 26 pays, dont le Bangladesh, l'Inde, l'Indonésie, le Pakistan, les Philippines et la Thaïlande. Pour répondre aux besoins des multinationales, elle a aussi un vaste réseau de succursales en Asie-Pacifique, en Europe et aux États-Unis. Ces succursales lui permettent d'offrir à ses clients des solutions de réseau fiables et de qualité, de façon autonome ou en collaboration avec des partenaires locaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.singtel.com et www.optus.com.au.

À propos de Telefónica Digital
Telefónica Digital est une division opérationnelle mondiale de Telefónica. Sa mission consiste à saisir les occasions offertes par le marché numérique et à fournir de nouvelles solutions de croissance à Telefónica par l'entremise de la recherche et du développement, du capital-risque, des partenariats mondiaux et des services numériques tels que l'informatique en nuage, la publicité sans-fil, les solutions machine à machine et eHealth. Telefónica Digital livrera ces produits et services novateurs aux 300 millions de clients de Telefónica et utilisera également la puissance d'Internet pour pénétrer de nouveaux marchés. Telefónica Digital est basée à Londres, avec des centres régionaux situés dans la Silicon Valley, à São Paulo, en Espagne et à Tel-Aviv. Jajah, Terra, Tuenti, giffgaff et 48 sont toutes des sociétés du groupe Telefónica.

À propos de Telstra
Titulaire d'une des marques les mieux connues en Australie, Telstra est la plus grande société de services de télécommunications et d'information de ce pays. Elle offre un large éventail de services, ce qui lui permet de livrer concurrence dans tous les marchés de télécommunications australiens. Elle exploite non seulement le plus grand réseau IP tout intégré d'Australie, mais aussi le plus important réseau de ce pays, qui est le plus rapide à plusieurs endroits. On l'appelle le réseau mobile Telstra. Ce dernier donne accès aux technologies 3G HSPA+ (dans toute la zone de couverture) et 4G LTE (dans plus de 100 régions partout en Australie, ce qui représente plus que le double de la zone de notre plus proche concurrent). Telstra fait des affaires dans une quinzaine d'autres pays, y compris la Chine.

À propos de Vimpelcom
L'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications intégrés au monde, VimpelCom tire parti de diverses technologies filaires et sans-fil, notamment pour la transmission large bande, afin d'offrir des services Voix et Données dans les pays suivants : Russie, Italie, Ukraine, Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Arménie, Géorgie, Kirghizistan, Cambodge, Laos, Algérie, Bangladesh, Pakistan, Burundi, Zimbabwe, République centrafricaine et Canada. En tout, VimpelCom fait des affaires dans des territoires dont la population se chiffre à 782 millions. VimpelCom propose des services sous les marques Beeline, Kyivstar, djuice, Wind, Infostrada, Mobilink, Leo, banglalink, Telecel et Djezzy. Au 30 septembre 2012, VimpelCom comptait 212 millions d'abonnés à ses services mobiles. L'action de VimpelCom se négocie à la bourse de New York sous le symbole VIP. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez http://www.vimpelcom.com.

À propos d'Etisalat
Etisalat est la plus grande société de télécommunications du Moyen-Orient et la troisième entreprise en importance du Conseil de coopération du Golfe. Avec une valeur marchande d'environ 80 millions de dirhams (20 milliards $US) et un chiffre d'affaires annuel de plus de 32 milliards de dirhams (8,7 milliards $US), elle est sur le point de faire partie des dix plus grands opérateurs du monde. Etisalat est une multinationale de premier ordre exerçant ses activités dans dix-sept pays au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Son propre effectif se chiffre à 53 000 personnes, mais on estime à deux millions le nombre d'emplois directs et indirects que ses activités génèrent. Son service est désormais offert à une population de plus de 2 milliards et son réseau satellite dessert plus de deux tiers de la surface de la planète. Etisalat est cotée Aa3 par Moody, AA- par Standard & Poor's et A+ par Fitch Ratings, ce qui correspond à certaines des meilleures évaluations pour une entreprise de télécommunications n'importe où dans le monde. Ces résultats découlent du solide bilan de la société, de sa faible dette et de son rendement constant à long terme. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.etisalat.ae.

SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements :

Allison Fitton
Rogers Communications inc.
+1-416-935-8860
Allison.Fitton@rci.rogers.com

Profil de l'entreprise

Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.