L'Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance (ACMFI) annonce avoir reçu un don de 300 000 $ de la Banque CIBC

La Banque participe à la Campagne 20 000 foyers pour mettre fin à l'itinérance au Canada

TORONTO, le 3 nov. 2016 /CNW/ - Dans le contexte de ses efforts incessants visant à éliminer l'itinérance, l'Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance (ACMFI) a le plaisir d'annoncer aujourd'hui un don de 300 000 $ de la Banque CIBC pour appuyer sa Campagne 20 000 foyers. Le don aidera les collectivités de tout le pays qui cherchent à trouver des moyens plus agréables, plus rapides et plus fiables de mettre fin à l'itinérance chez leurs membres les plus vulnérables.

Cette annonce survient alors que près de 1 000 décideurs, bailleurs de fonds, chercheurs, promoteurs, dirigeants communautaires et travailleurs de première ligne se réunissent aujourd'hui à la Conférence nationale de 2016 pour mettre fin à l'itinérance à London, en Ontario.

« L'itinérance est une situation d'urgence nationale, mais nous savons qu'il y a une solution, affirme Tim Richter, président et chef de la direction de l'ACMFI. Grâce à l'appui de la Banque CIBC, nous pouvons aider les collectivités à prendre des mesures pour réduire considérablement l'itinérance. »

La Campagne 20 000 foyers est un mouvement national de collectivités qui œuvrent ensemble afin de loger de façon permanente 20 000 des sans-abri les plus vulnérables du Canada d'ici le 1er juillet 2018. Grâce à l'appui de la Banque CIBC, l'ACMFI a une petite équipe de campagne nationale qui travaille avec les collectivités afin de recueillir des données précises sur les sans-abri et permettant d'agir sur le problème de l'itinérance, d'établir des cibles ambitieuses de construction de logements, de mettre en place des pratiques éprouvées pour réduire l'itinérance et de suivre les progrès.

« Soutenir les collectivités fait partie intégrante de notre culture d'entreprise à la Banque CIBC et nous prenons des mesures pour mettre fin à l'itinérance au Canada une collectivité à la fois, explique Stephen Forbes, chef de la direction commerciale de la Banque CIBC. Ce qui rend notre pays si merveilleux, c'est une compassion commune qui nous amène à aider les plus démunis, et la Banque CIBC s'est engagée à aider les plus vulnérables de nos collectivités à trouver un logement. C'est un besoin de base qui doit être comblé. »

Grâce à la Campagne 20 000 foyers, la Ville de Hamilton a réduit l'itinérance chronique de plus de 35 % en une seule année. Actuellement, 36 collectivités dans 8 provinces participent à la campagne, et plus de 4 000 personnes ont trouvé un logement jusqu'à maintenant.

La Campagne 20 000 foyers accorde la priorité au logement et repose sur le principe que les gens sont mieux en mesure de progresser dans leur vie s'ils ont d'abord un toit. Un logement permanent, sécuritaire et abordable, ainsi que le soutien nécessaire pour s'en occuper, doit être une priorité et une mesure urgente, car le logement est un droit pour tous les Canadiens.

Selon le rapport récemment publié L'état de l'itinérance au Canada 2016, plus de 235 000 Canadiens connaissent l'itinérance chaque année et plus de 35 000 chaque nuit. Les coûts de l'itinérance se montent à 7 milliards de dollars chaque année pour l'économie canadienne.

À propos de l'ACMFI

L'Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance est à la tête d'un mouvement national de personnes, d'organismes et de collectivités qui travaillent de concert pour mettre fin à l'itinérance au Canada. Pour en savoir plus, suivez le mouvement sur Twitter @CAEHomelessness, sur Facebook (www.facebook.com/endinghomelessness) ou en ligne à http://fr.caeh.ca/.

Pour en savoir plus, visitez le site www.20khomes.ca (en anglais seulement).

SOURCE Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance (ACMFI)

Bas de vignette : "Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance (ACMFI) (Groupe CNW/Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance (ACMFI))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161103_C4303_PHOTO_FR_811179.jpg

Renseignements : Tim Richter, président et chef de la direction, L'Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance, Téléphone : 587 216-5615, Courriel : tim@caeh.ca

Profil de l'entreprise

Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance (ACMFI)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.