L'Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel félicite le gouvernement pour son soutien au déploiement de véhicules au gaz naturel grâce à de nouveaux engagements de financement pour l'infrastructure et l'innovation

OTTAWA, le 24 mars 2016 /CNW/ - Le budget fédéral 2016, annoncé le 22 mars, décrit un programme ambitieux visant à transformer l'économie du Canada. Conformément aux engagements clés de l'élection d'automne, l'ACVGN est heureuse de voir que l'on trouve dans ce budget un certain nombre de possibilités pour le secteur des véhicules au gaz naturel du Canada. « Le secteur des véhicules à usage moyen et lourd du Canada continuera à évoluer vers le transport à faible coût et la réduction des émissions avec les 62,5 millions de dollars promis par le gouvernement pour financer l'infrastructure de recharge électrique et de carburant alternatif ainsi que divers autres engagements touchant les infrastructures dans le budget de 2016 », a déclaré le directeur général de l'ACVGN, M. Bruce Winchester.

Infrastructures
Onze virgule neuf milliards de dollars sur cinq ans, commençant immédiatement, seront consacrés aux infrastructures. Le budget 2016 met ce plan en action avec 3,4 milliards de dollars sur trois ans pour moderniser et améliorer les systèmes de transport en commun partout au Canada. Cette enveloppe budgétaire crée des opportunités pour soutenir le déploiement des autobus alimentés au gaz naturel ainsi que l'infrastructure municipale de ravitaillement en gaz naturel.

Municipalités
En appui aux efforts de premières lignes déployées par les municipalités, le gouvernement a annoncé 75 millions de dollars en nouveaux fonds destinés aux gouvernements locaux, par l'entremise de la Fédération canadienne des municipalités, pour lutter contre le changement climatique. Cet investissement appuiera des projets municipaux visant à identifier et à mettre en œuvre les possibilités de réduction des gaz à effet de serre.

Traversiers
Le budget reconnaît la nécessité de soutenir les traversiers et soutiendra leur performance environnementale grâce au renouvellement de la flotte. Pour soutenir les plans des opérateurs de traversiers visant à renouveler leur flotte vieillissante, le budget de 2016 propose de renoncer au tarif de 25 % sur les importations de traversiers après le 1er octobre 2015. Cette mesure rapportera environ 118 millions de dollars d'économies sur six ans.

Innovation
Le budget promet 1 milliard de dollars sur quatre ans pour soutenir les technologies propres, y compris dans les secteurs de la foresterie, de la pêche, des mines, de l'énergie et de l'agriculture dans le cadre d'un programme d'innovation à venir. Le budget 2016 propose de fournir plus de 130 millions de dollars sur cinq ans, à partir de 2016-2017, pour soutenir les activités de recherche, développement et démonstration de technologies propres :

  • Cinquante millions de dollars sur quatre ans, à partir de 2017-2018, à Technologies du développement durable Canada (TDDC) pour le Fonds des technologies du DD.
  • Quatre-vingt-deux virgule cinq millions sur deux ans, à partir de 2016-2017, à Ressources naturelles Canada (RNCan) pour soutenir la recherche, le développement et la démonstration de technologies d'énergie propre. Ces ressources permettront d'accélérer l'innovation nécessaire pour rapprocher les technologies d'énergie propre de la commercialisation, ce qui réduira les impacts environnementaux de la production d'énergie et créera des emplois propres.

Soutien aux carburants de remplacement et transport propre
Le budget 2016 propose de fournir 56,9 millions de dollars sur deux ans à Transports Canada et Environnement et Changement Climatique Canada, à partir de 2016-2017, pour soutenir la transition vers un secteur de transport plus propre, notamment grâce à l'élaboration de règlements et de normes pour la technologie de transport propre. Le financement soutiendra également la participation continue du Canada à l'élaboration de normes internationales sur les émissions des secteurs aérien, maritime et ferroviaire, y compris par l'entremise de l'Organisation maritime internationale et de l'Organisation de l'aviation civile internationale.

L'Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel défend les intérêts de l'industrie des véhicules au gaz naturel du Canada. Les technologies de véhicules à gaz naturel fournissent des solutions de transport éprouvées, disponibles dans le commerce, qui réduisent les émissions tout en consommant un carburant à moindre coût. Nos membres sont en tête des entreprises canadiennes impliquées dans la recherche, la fabrication, approvisionnement en carburant et en infrastructure, la technologie de conversion de véhicules, les services-conseils et la gestion de projets internationaux. Notre mission est de promouvoir la croissance durable des véhicules au gaz naturel, l'infrastructure de ravitaillement en carburant et des combustibles gazeux renouvelables au profit de l'économie et de l'environnement du Canada.

 

SOURCE Association Canadienne du Gaz

Renseignements : Bruce Winchester, bruce.winchester@cngva.org, 613-601-7655

RELATED LINKS
www.cga.ca

Profil de l'entreprise

Association Canadienne du Gaz

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.