L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale lance sa 10e campagne annuelle de la maladie mentale à visage découvert

L'ACMMSM invite les membres du public à soumettre des candidatures

OTTAWA, le 27 juin 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) lance sa 10e campagne annuelle de la maladie mentale à visage découvert et invite les membres du public à soumettre des candidatures. L'ACMMSM est fière d'organiser cette campagne importante qui met en vedette les visages et les témoignages de Canadiens en cours de rétablissement pour retrouver leur santé mentale. La campagne consiste à démontrer que la maladie mentale touche la vie de millions de Canadiens et que nous devons en parler et réclamer les services et le soutien nécessaires qui donneront des résultats positifs.

« L'ACMMSM a le plaisir d'inviter les Canadiens de tous les milieux et de tous les coins du pays à nommer une personne, ou encore eux-mêmes pour participer à notre campagne de la maladie mentale à visage découvert », a affirmé Dre Karen Cohen, présidente de la SSMM 2012. « C'est une occasion unique d'inspirer des millions de personnes en faisant un témoignage personnel de courage et de rétablissement. Ce sont des témoignages qui font comprendre à un Canadien sur cinq souffrant de maladie mentale chaque année qu'il n'est pas seul. Ces histoires personnelles, lorsque racontées, aident à renverser le stigmate et la discrimination associés à la maladie mentale. »

« Un trop grand nombre de Canadiens vivant avec la maladie mentale restent silencieux et ne reçoivent pas l'aide dont ils ont besoin », poursuit Dre Cohen. « En fin de compte, cette campagne a pour but d'inscrire la maladie mentale à l'ordre du jour du public. Nous voulons accroître la sensibilisation au sujet de l'efficacité des services et du soutien et nous assurer que lorsque quelqu'un demande de l'aide, ces services et ce soutien lui sont offerts. La campagne de la maladie mentale à visage découvert permettra aux Canadiens de constater que la maladie mentale a de nombreux visages − des visages familiers à nous tous et des visages de personnes qui méritent le respect, l'admiration et plus particulièrement, notre attention. »

La campagne de la maladie mentale à visage découvert, commanditée par Bell et qui fait partie de l'initiative « Parlons de la santé mentale des Canadiens », est un élément essentiel de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) qui aura lieu cette année du 30 septembre au 6 octobre 2012.

Pour nommer un visage et pour obtenir plus de détails, visitez le site Web : camimh.ca. Les nominations seront acceptées jusqu'au 26 juillet2012. Les visages de 2012 seront annoncés le 10 août 2012.

Fondée en 1998, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement d'organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. L'ACMMSM a pour mandat de s'assurer que la santé mentale soit à l'ordre du jour du programme national afin que les personnes ayant des antécédents de maladie mentale et leurs familles aient l'accès approprié aux soins et au soutien.

SOURCE ALLIANCE CANADIENNE POUR LA MALADIE MENTALE ET LA SANTE MENTALE

Renseignements :

Kalene Tilson, comité d'organisation de la campagne de la maladie mentale à visage découvert
Télé : 613-233-8906 Courriel : faces@miaw.ca

Profil de l'entreprise

ALLIANCE CANADIENNE POUR LA MALADIE MENTALE ET LA SANTE MENTALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.