L'Alliance canadienne des associations étudiantes rencontre le caucus du
Parti libéral

OTTAWA, le 26 janv. /CNW Telbec/ - L'Alliance canadienne des associations étudiantes a participé hier à une table ronde sur la situation économique avec le caucus du Parti libéral sur le thème de la reprise économique dite sans emploi ( "Beating the Jobless Recovery").

"Les étudiants voient avec satisfaction l'intérêt que porte le Parti libéral du Canada au chômage des jeunes", a déclaré Arati Sharma, directrice nationale de l'Alliance canadienne des associations étudiantes. "Notre organisation a été heureuse de présenter des solutions à ce problème et d'en discuter, compte tenu de l'importance pour les jeunes d'avoir un emploi afin de faire face aux coûts à la hausse des études postsecondaires."

Les taux de chômage des étudiants cet été ont été les plus élevés du Canada depuis 1977, et nombre d'entre eux ont de la difficulté à financer leurs études. Des études ont montré que les étudiants comptent sur un revenu d'emploi pour financer près de 40 % de leurs frais d'études collégiales ou universitaires.

Pendant la réunion, l'ACAE a proposé des solutions visant à accroître les ressources financières des étudiants pour les aider à financer leurs études. Ces solutions comprennent des modifications au régime de prêts aux étudiants ainsi que des investissements additionnels dans le programme Emplois d'été Canada.

"Lors des récessions précédentes, il a fallu des années pour que les taux d'emploi des jeunes reviennent à peu près à leurs niveaux d'avant la récession", a déclaré Arati Sharma. "Le gouvernement doit admettre la nécessité d'apporter un soutien immédiat aux étudiants et d'agir maintenant pour régler le problème de la crise de l'emploi chez les jeunes."

L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est un organisme étudiant national non partisan, sans but lucratif, composé de 25 associations étudiantes représentant plus de 300 000 étudiants de tout le pays.

SOURCE Alliance canadienne des associations étudiantes

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec: Jillian Flake, Responsable des relations publiques et des communications, Alliance canadienne des associations étudiantes, Tél.: (613) 236-3457, poste 224, (cell.) (613) 868-6605, Courriel: casacomm@casa.ca

Profil de l'entreprise

Alliance canadienne des associations étudiantes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.