L'ALD appuie la réforme du droit d'auteur et encourage une mise en œuvre rapide

TORONTO, le 3 juill. 2012 /CNW/ - L'Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) appuie la réforme du droit d'auteur et est heureux du passage du projet de loi C-11 sur la modernisation de la Loi sur le droit d'auteur. Un régime de protection des droits d'auteur moderne et efficace est essentiel au développement des industries canadiennes œuvrant dans le secteur du numérique.

« Nous sommes heureux que le gouvernement fédéral ait adopté la réforme complète du régime canadien des droits d'auteur, a déclaré Jason Kee, directeur des Affaires politiques et juridiques à l'ALD. Toutefois, ce projet de loi doit prendre effet rapidement pour mettre un frein au problème constant du piratage, qui fausse les marchés et entraîne un affaiblissement des studios qui développent du contenu, comme ceux du secteur canadien des jeux vidéo », a-t-il ajouté.

« Nous sommes actuellement au cœur d'un changement fondamental quant à la façon dont nous consommons le divertissement numérique et les créateurs utilisent de plus en plus les plates-formes en ligne et autres modes de distribution novateurs pour livrer leur contenu. Des mesures sévères, comme celles que contient le projet de loi, sont essentielles non seulement pour empêcher le piratage et permettre aux créateurs de savoir comment leurs œuvres seront utilisées, mais aussi pour assurer que les nouvelles plates-formes soient sécuritaires et maintiennent l'intégrité du marché numérique encore tout jeune », a dit M. Kee.

L'ALD est le porte-parole du secteur canadien du jeu vidéo et informatique, qui compte quelque 16 000 employés dans près de 350 entreprises réparties à travers le pays. En injectant 1,7 milliard de dollars dans notre économie et en cultivant des travailleurs dotés d'un ensemble de compétences artistiques, techniques et administratives, le secteur du jeu vidéo renforce la position du Canada au sein d'une économie mondiale en pleine évolution. Ce secteur dynamique et en plein essor se classe actuellement au 3e rang mondial, mais au premier rang par habitant pour ce qui est des niveaux d'emploi dans les autres pays. L'ALD travaille pour le compte de ses membres et leur assurer un milieu juridique et réglementaire favorable au développement à long terme du secteur canadien des jeux vidéo. de l'Association regroupent les plus grands développeurs et éditeurs de logiciels interactifs du pays, entre autres Electronic Arts, Ubisoft, Activision Blizzard, Microsoft Canada, Nintendo du Canada, Sony Computer Entertainment, Disney Interactive Studios, THQ, Take Two Interactive, Warner Brothers Interactive Entertainment, Ludia et Silicon Knights, ainsi que les distributeurs Solutions to Go et Team One Marketing.

SOURCE Association canadienne du logiciel de divertissement

Renseignements :

Visitez le site de l'ALD à l'adresse suivante : 
www.theesa.ca ou communiquer avec :
Julien Lavoie, Relations publiques, ALD
jlavoie@theesa.ca ou 416-620-7171, poste 248


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.