L'AIIO lèvera le blâme contre Bluewater Health

TORONTO, le 28 sept. /CNW/ - Le conseil d'administration de l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) a approuvé la levée du blâme qui sanctionnait le centre Bluewater Health depuis juin 2002.

"Nos membres sont conscients du fait que le conflit en milieu de travail et dans les relations de travail dure maintenant depuis plus de sept ans", a déclaré la présidente de l'AIIO Linda Haslam-Stroud, inf. aut. "Certaines améliorations ont été apportées aux conditions de travail et aux relations de travail, mais il reste encore un certain nombre de problèmes avec l'employeur mis en évidence par nos infirmières autorisées de première ligne.

"Les membres et les dirigeants de l'AIIO admettent que dans ce type de conflit prolongé, l'une des parties doit faire le premier pas pour faire avancer les choses. Les membres de l'AIIO ont décidé de faire ce premier pas important afin de tenter de résoudre les conflits en cours", a expliqué Mme Haslam-Stroud.

Mme Haslam-Stroud estime que les dirigeants de Bluewater Health doivent rapidement collaborer avec ceux de l'AIIO afin de montrer aux infirmières autorisées de première ligne qu'ils tiennent compte de ce geste important, le respectent et qu'ils y répondront positivement.

L'AIIO surveillera attentivement la situation à Bluewater Health. Le conseil évaluera l'état des conditions de travail et des relations de travail des membres de l'AIIO en avril 2010.

Un blâme de l'AIIO constitue un reproche public, à l'échelle nationale, formulé à l'endroit d'un organisme de services de santé en raison des conséquences négatives, sur le personnel et les soins aux patients, de la mauvaise qualité des relations de travail et des pratiques administratives qu'on y observe.

L'AIIO est le syndicat qui représente 54 000 infirmières et infirmiers autorisés et membres des professions paramédicales et plus de 10 000 étudiantes et étudiants en soins infirmiers qui travaillent en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée, en santé publique, dans les organismes communautaires, dans les cliniques et en entreprise.

SOURCE Association des infirmiers et des infirmières de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario, Sheree Bond, (416) 964-8833, poste 2430, Cell.: (416) 986-8240; Ruth Featherstone, (416) 964-8833, poste 2267

Association des infirmiers et des infirmières de l'Ontario