L'AIIAO et Inforoute publieront des lignes directrices sur la pratique professionnelle à l'ère numérique

TORONTO, le 18 janv. 2016 /CNW/ - Deux grandes organisations de la santé s'associent pour publier des lignes directrices novatrices fondées sur des données probantes au sujet des soins de santé à l'ère numérique.

Aujourd'hui, l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario (AIIAO) et Inforoute Santé du Canada (Inforoute) ont créé un groupe d'experts responsable de l'établissement de lignes directrices sur l'utilisation de la technologie pour optimiser le leadership clinique et les livrables du réseau de la santé. Ce groupe d'expert se réunit au siège social de l'AIIAOau centre-ville de Toronto pour jeter les bases du premier document du genre, qui devrait être rendu public en février 2017.

« La technologie est considérée comme une force motrice du changement dans toutes les facettes de la société. Elle a déjà transformé la façon dont les soins de santé sont offerts et a le potentiel d'aider à rendre les Canadiens en meilleure santé pour des générations à venir, mentionne Maureen Charlebois, chef de direction, Soins infirmiers, chez Inforoute Santé du Canada et l'une des responsables du groupe. Ce guide tracera la voie à suivre pour intégrer de façon harmonieuse et efficace des technologies novatrices et transformatrices dans la pratique professionnelle et les compétences en leadership. »

Mme Charlebois est coprésidente au côté de Diane Salois-Swallow, dirigeante principale de l'information chez Mackenzie Health. En compagnie de 20 experts provenant de divers milieux, elles passeront en revue les données probantes et formuleront des recommandations qui guideront la gestion de l'information et la pratique clinique dans un milieu où la technologie est prépondérante.

« Les infirmières et les infirmiers autorisés, les infirmières et infirmiers praticiens et les étudiants en sciences infirmières sont des chefs de file à tous les échelons du réseau de la santé - qu'il s'agisse des premières lignes des soins de santé, de l'administration, de l'éducation, de la recherche ou des politiques. Appuyés par des recommandations fondées sur des données probantes contenues dans ces lignes directrices, ils deviendront des champions de la pratique soutenue par la technologietout comme ils le sont dans le domaine de la santé, affirme Doris Grinspun, chef de la direction de l'AIIAO, ajoutant que « l'AIIAOest fière de son partenariat avec Inforoute et d'éminents experts de l'ensemble du paysalors que nous travaillons ensemble pour tirer profit de solutions qui aident à répondre aux besoins en santé et à améliorer la santé de la population ».

Les lignes directrices de réputation mondiale sur les meilleures pratiques de l'AIIAOappuient la mise en œuvre et l'évaluation de pratiques fondées sur des données probantes dans l'ensemble du réseau de la santé. Les lignes directrices sont élaborées par un groupe d'experts composés de chefs de file dans le domaine et sont appuyées par une recherche exhaustive.

Cette année, l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario (AIIAO) célèbre son 90e anniversaire. L'AIIAO est l'association professionnelle qui représente les infirmières et infirmiers autorisés, les infirmières et infirmiers praticiens et les étudiants en sciences infirmières de l'Ontario. Depuis 1925, l'AIIOA préconise la promotion de l'hygiène publique, l'excellence dans l'exercice de la profession d'infirmière et d'infirmier et une plus grande contribution du personnel infirmier à la transformation du réseau de santé, de même qu'elle exerce une influence sur les décisions qui touchent leurs membres et le public qu'ils servent. Pour de plus amples renseignements sur l'AIIAO, visitez le site RNAO.ca ou suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Inforoute Santé du Canada (Inforoute) contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Pour plus d'information sur Inforoute Santé du Canada, visitez www.infoway-inforoute.ca.

SOURCE Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

Renseignements : Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue avec une infirmière ou un infirmier, veuillez communiquer avec : Daniel Punch, Agent de communication/rédacteur, Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario, 416-408-5606, dpunch@RNAO.ca ; Dan Strasbourg, Directeur, Relations avec les médias, Inforoute Santé du Canada, 416-595-3424, dstrasbourg@infoway.ca

RELATED LINKS
http://www.rnao.org

Profil de l'entreprise

Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.