L'AIAC félicite le gouvernement du Canada de son engagement à l'endroit de la Station spatiale internationale

Annonce du ministre Paradis à la Conférence des dirigeants des agences partenaires de la Station spatiale internationale qui se tient à Québec.

OTTAWA, le 29 févr. 2012 /CNW/ - L'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et ses sociétés membres sont ravies que le gouvernement du Canada ait exprimé son intention de renouveler jusqu'en 2020 son engagement à l'endroit du partenariat de la Station spatiale internationale (SSI).

« Le Canada est un leader mondial dans les compétences et les technologies de l'espace, qui ont joué un rôle déterminant dans la construction et l'exploitation de la SSI » a déclaré Jim Quick, président et chef de la direction de l'AIAC. Il a ajouté que « le renouvellement de cet engagement va contribuer grandement à ce que notre pays continue à jouer un rôle de leader important dans le domaine international de l'espace, tout en assurant la pérennité d'emplois faisant appel à des connaissances pointues et très bien rémunérés, et la création de nouveaux. »

Selon M. Quick, « la collaboration du Canada aux grands programmes spatiaux internationaux va au-delà des retombées économiques directes et indirectes. » Il a conclu en affirmant que « les réalisations de notre pays dans le domaine spatial sont reconnues dans le monde entier et la poursuite de notre contribution au plus important programme scientifique et technique de l'histoire de l'humanité ne fera qu'améliorer sa réputation. »

Les entreprises canadiennes du secteur de l'espace sont devenues des leaders mondiaux dans les domaines des services de communications par satellite, des systèmes de navigation, de la robotique spatiale, de l'automatisation, de l'observation du globe terrestre et de la télédétection.

L'AIAC remercie le ministre Christian Paradis et le gouvernement du Canada d'appuyer ainsi l'industrie spatiale canadienne et de soutenir sa capacité concurrentielle.

L'AIAC est l'association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l'aérospatiale. Le secteur canadien de l'espace, dont les compétences et le savoir lui permettent de repousser les limites de la recherche et de l'innovation, est à l'avant-scène de cette industrie de très haute technologie de niveau mondial. En s'appuyant sur les forces de plus de 8000 travailleurs hautement compétents, dont un quart sont des ingénieurs et des scientifiques, ce secteur génère des recettes annuelles dépassant 3,4 milliards de dollars.

SOURCE ASSOCIATION DES INDUSTRIES AEROSPATIALES DU CANADA

Maryse Harvey, vice-présidente, Affaires publiques, AIAC