L'agent de police célèbre sa deuxième chance en courant le « Marathon Nouvelle Vie Mikey »

Andrew Rosbrook s'apprête à courir 470 km un an après que son coeur se soit arrêté de battre

OTTAWA, le 4 mai 2014 /CNW/ - À environ 8 heures du matin, à partir du Monument commémoratif à la police sur le côté ouest de la colline du Parlement à Ottawa, le policier de la 54e Division de Toronto, Andrew Rosbrook, 48 ans, débutera sa  course planifiée de 470 km - exactement un an après sa mort.

Le 5 mai 2013, Andrew Rosbrook était en vue de la ligne d'arrivée du demi-marathon annuel du printemps de Toronto, lorsqu'il a été victime d'un arrêt cardiaque soudain. Il ne se souvient de rien. En fait, après avoir atteint la marque du 15 km, il ne se souvient de rien jusqu'au moment où il s'est réveillé à l'Hôpital St. Michael, quelques heures plus tard, avec une deuxième chance à la vie, et 10 points de suture sur l'entaille qu'il s'était faite au menton au moment où il s'est effondré.

Coparrainée par Two men and a Truck - Canada et Heathwood Homes,  la course de célébration du Marathon Nouvelle Vie Mikey a pour but de sensibiliser au besoin d'offrir un accès public aux DEA (défibrillateurs externes automatisés) comme MIKEY. 

Mike, son père, se joindra au policier Rosbrook, alors qu'un véhicule d'escorte sera utilisé par la femme et la mère du policier. 

JOURNÉE 1 - ITINÉRAIRE (5 mai 2004) 

Départ de la course
8 h - Colline du Parlement (Monument au corps policier canadien - côté Ouest de la Colline) 

9 h 30 - 258 HUNT CLUB. RD. (Plaza à Riverside Dr / Hunt Club Rd. - près de l'aéroport d'Ottawa

13 h - MANOTICK (Église St. Brigids , 2015 River Rd.) 

19 h - KEMPTVILLE (The Clock - Clothier St. W. / Prescott St.) 

Il y a un an exactement, ce sont les cris d'alarme d'un autre coureur lorsque Rosbrook s'est effondré, qui ont alerté la Détective Laurie McCann qui s'occupait du trafic routier, un médecin hors service qui était là pour appuyer son épouse, un technicien paramédical en formation, tous ont joint leurs efforts pour réanimer Andrew Rosbrook avec une réanimation cardiopulmonaire.

En réponse à un appel radio, deux techniciens paramédicaux sont arrivés en vélo avec un Mikey et ont administré l'électrochoc qui a reparti le coeur d'Andrew Rosbrook, lui sauvant la vie alors qu'il n'avait plus de pouls ni de rythme cardiaque depuis cinq minutes.  Un mois plus tard, il recommençait à courir. 

Plusieurs coureurs de soutien vont accompagner Andrew Rosbrook pour des portions de la course célébration « Marathon Nouvelle Vie Mikey », y compris sa femme Sandy et sa mère Anita, mais c'est son père Mike, qui sera son compagnon le plus constant.

Andrew Rosbrook s'arrêtera aux endroits suivants : Ottawa à Toronto, Kemptville, Brockville, Gananoque, Kingston, Napanee, Belleville, Trenton, Brighton, Cobourg, Port Hope, Newcastle et Oshawa avant de terminer (approximativement à 18 h le 12 mai), à l'endroit même où a commencé son histoire, soit à l'arrivée de la course de l'année dernière, à Ontario Place (Toronto). Rosbrook encourage les coureurs à se joindre à lui n'importe où sur son chemin.

Andrew Rosbrook a déclaré : « Un défibrillateur MIKEY a joué un rôle primordial dans ma survie et mon rétablissement et j'espère qu'un jour, ils seront partout dans notre société.  Pour aider à répandre ce message, je vais courir, marcher, trébucher et même ramper 60 à 70 kilomètres par jour, jusqu'à la ligne d'arrivée qui a failli être la fin de ma vie. » 

Hugh Heron, président du MIKEY Network et Heathwood Homes a déclaré « Notre but est de rendre les défibrillateurs aussi répandus que les extincteurs pour le feu.  Lorsque quelqu'un d'aussi jeune et en forme que Andrew Rosbrook peut être victime d'une crise cardiaque qui met sa vie en danger, nous réalisons que ça peut arriver à n'importe qui. Nous sommes ravis qu'il puisse être avec nous ici pour faire cette course et nous aider à diffuser cette information vitale. »

Les MIKEY sont des appareils électroniques faciles d'utilisation et très portables qui font automatiquement un diagnostic des troubles graves et potentiellement dangereux des rythmes du cœur et, s'ils détectent un problème qui peut être résolu avec une décharge électrique, ils peuvent délivrer cet électrochoc pour restaurer un rythme cardiaque normal.  L'utilisation d'un défibrillateur peut augmenter les chances de survie d'une victime d'une crise cardiaque de 70 %, si utilisé dans les premières minutes.

Pour en apprendre plus sur le Marathon Nouvelle Vie Mikey, visitez le site : https://www.facebook.com/newlifemarathon?ref=stream

AU SUJET DE TWO MEN AND A TRUCK® (Deux hommes et un camion) OTTAWA
Le réseau TWO MEN AND A TRUCK est en affaires depuis presque 30 ans et opère aux États-Unis, au Canada, en Irlande et en Grande-Bretagne avec plus de 240 sites et 1 700 camions. En 2005, Heron Capital Corporation, une des sociétés du groupe de companies Heron, a obtenu les droits de franchise Canadian Master.  La société a un taux de référence de clients de plus de 96 pour cent, 21 franchises canadiennes et est active dans l'Association canadienne des déménageurs.  L'entreprise a été reconnue par l'Association canadienne de la franchise avec le Prix argent d'excellence dans la catégorie des franchises non traditionnelles - nouvelles et émergentes.
Visitez le www.twomenandatruck.ca.
@TwoMenCanada

AU SUJET DE HEATHWOOD HOMES
Heathwood Homes - l'un des premiers constructeurs de nouveaux domiciles de la région du Grand Toronto, offre à ses clients l'impression qu'ils sont finalement « Chez eux!» (Home at Last®) dès leur entrée dans le voisinage jusqu'à leur porte d'entrée. La société s'est bâti une réputation « brique par brique » dans les trois dernières décennies en fournissant le meilleur service à la clientèle et en récoltant un niveau de succès dérivé directement des compétences de son personnel expérimenté dans la construction et par son équipe de gestion impliquée. La passion de Heathwood pour la qualité du travail se reflète dans le design et la construction de chaque nouvelle maison qui porte leur nom. Visitez le www.heathwood.com.
@HeathwoodHomes

AU SUJET DE RÉSEAU MIKEY
Le réseau Mikey, fondé en 2003, est un organisme de bienfaisance canadian enregistré dont le but est de sensibiliser le public et d'offrir une éducation pour un mode de vie pour la santé cardiaque.    À ce jour, plus de 1,500 défibrillateurs MIKEY ont été placés à travers le Canada et 19 vies ont été épargnées.  Le réseau Mikey a été nommé pour Mike Salem, un partenaire précieux de Heathwood Homes et du groupe Heron qui a subi un infarctus et est mort lors d'une partie de golf en 2002. D'autres programmes du réseau Mikey comprennent :  Mikey pour les enfants (Mikey's Kids) - Le programme Mikey à la maison (The Mikey At Home Program), le programme de défibrillateur jeunes de coeur à l'école (The Mikey's Young At Heart School Defibrillator Program), Mikey partout (Mikey On the GO), et les policiers de Mikey sont les meilleurs (Mikey Cops Are Tops). Pour plus d'informations ou pour faire un don, visitez le www.mikeynetwork.com
@MikeyNetwork

SOURCE : Mikey Network

Renseignements :

David Eisenstadt / Samantha Martin
tcgpr (The Communications Group Inc.)
416-696-9900 postes   36 / 24
deisenstadt@tcgpr.comsmartin@tcgpr.com

Andrew Rosbrook (# cellulaire durant la course du 5 au 12 mai) (416) 731 5838

Profil de l'entreprise

Mikey Network

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.