L'agence de traitement de l'information TMX lance ses services pour tous les
marchés canadiens

Elle offre une gamme complète de produits de données consolidées

TORONTO, le 12 mai /CNW/ - L'agence de traitement de l'information TMX, exploitée par TSX Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle reçoit maintenant des données de tous les marchés boursiers canadiens et a rempli toutes les conditions permettant le lancement de ses services.

Par l'intermédiaire de l'agence de traitement de l'information TMX, les clients pourront se connecter à une source unique de données consolidées sur les marchés boursiers canadiens regroupant des données provenant de tous les marchés boursiers canadiens où sont négociés des titres inscrits à la Bourse de Toronto ou à la Bourse de croissance TSX. En juin 2009, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières ont confié à TSX Inc. le mandat d'agir à titre d'agence de traitement de l'information sur les valeurs mobilières inscrites en bourse pendant une période de cinq ans.

"Nous sommes très heureux d'avoir été désignés par les ACVM à titre d'agence de traitement de l'information sur les titres canadiens, a affirmé Eric Sinclair, président, TMX Datalinx et chef des services d'information boursière. Nous sommes d'avis que les avantages d'un point d'accès unique aux données consolidées sur les marchés canadiens se traduiront par une diminution des coûts de connexion pour les participants du marché et par un accroissement de l'efficience et de l'intégrité du marché" a t-il ajouté.

L'agence de traitement de l'information TMX offre les produits suivants :

-  Consolidated Data Feed (CDF(MC)) Ce produit fournit des données
       complètes sur les ordres et les opérations pour tous les marchés
       canadiens visibles et des données après la négociation pour les
       marchés opaques. Il permet d'accéder aux données de chacun des marchés
       participants au moyen d'un fil multidiffusé distinct de format
       courant, ce qui permet aux clients d'obtenir des données pour un ou
       plusieurs marchés répondant à leurs besoins précis.
    -  Canadian Best Bid and Offer (CBBO(MD)) Ce produit fournit des données
       sur les meilleurs cours acheteurs et vendeurs pour tous les titres de
       participation canadiens visibles qui doivent être consolidés. Il
       fournit également les identifiants des marchés et le volume global
       pour le cours acheteur le plus élevé et le cours vendeur le plus bas
       pour chaque titre.
    -  Consolidated Last Sale Feed (CLS(MC)) Ce produit fournit de
       l'information en temps réel sur les plus récentes ventes effectuées
       sur les marchés boursiers canadiens, y compris les marchés opaques.
       L'information fournie inclut le symbole, le volume, le prix, le numéro
       de l'opération, le numéro de l'ordre, le numéro du courtier, l'heure
       de l'opération et l'identifiant du marché.
    -  Consolidated Depth of Book (CDB(MC)) Ce produit fournit une image
       consolidée du registre d'ordres par prix et par marché visible pour
       tous les titres de participation canadiens devant être consolidés.

Ces produits à faible latence font appel à une technologie de premier ordre fournie par NYSE Technologies et sont livrés aux clients par l'intermédiaire de liaisons de télécommunications existantes avec TMX. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits de l'agence d'information TMX ou pour accéder aux services, veuillez visiter le www.tmx.com/fr/data/tmxip/.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

--------------------------------

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX Inc.

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, (416) 947-4597, carolyn.quick@tsx.com