L'Agence de la santé de Montréal n'offre qu'une indexation de 1,6% aux organismes communautaires qu'elle soutient

MONTRÉAL, le 7 mai 2013 /CNW Telbec/ - Plusieurs dizaines d'organismes communautaires membres du Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) ont interpellé, ce mardi 7 mai, la PDG de l'Agence de santé de Montréal, Danielle McCann, et le conseil d'administration afin qu'ils appuient leur campagne pour un rehaussement du soutien à leur mission. Actuellement, moins de 50% de la mission des groupes est soutenue par l'Agence, et ceux-ci doivent jongler avec six ou sept bailleurs de fonds pour boucler leur budget. « Le CA de l'Agence reconnaît l'importance des groupes et leur sous-financement, mais n'annonce cette année qu'une indexation de 1,6%. Cela est très décevant, car le manque à gagner pour les organismes de Montréal s'élève à près de 60 M$ annuellement », a expliqué Julie-Soleil Meeson, membre du CA du RIOCM.

« Avec les récentes coupes à l'aide sociale, les groupes seront de plus en plus sollicités sans pour autant avoir plus de moyens. Nous espérons que l'Agence fera rapidement connaître au ministre de la Santé et des Services sociaux les besoins des organismes. Un rehaussement conséquent du soutien à la mission est plus que jamais nécessaire », a affirmé Sébastien Rivard, coordonnateur du RIOCM.

Cette démarche auprès de l'Agence avait lieu dans le cadre de la campagne nationale « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». Au cours des derniers mois, plus de 10,000 personnes de la région montréalaise ont signé une pétition réclamant à l'Assemblée nationale un véritable programme national dédié au soutien financier de la mission des organismes et un rehaussement de 225 M$ annuellement.

Le RIOCM regroupe les organismes communautaires œuvrant en santé et services sociaux de la région de Montréal.

SOURCE : REGROUPEMENT INTERSECTORIEL DES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES DE MONTREAL (RIOCM)

Renseignements :

Monique Moisan, responsable des communications du RIOCM, (514) 277-1118, cell. : (514) 806-2118. www.riocm.ca

Profil de l'entreprise

REGROUPEMENT INTERSECTORIEL DES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES DE MONTREAL (RIOCM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.