L'Agence canadienne d'inspection des aliments lance la troisième phase des consultations publiques sur l'étiquetage des aliments au Canada

Le sondage sera disponible en ligne jusqu'au 28 février 2017

OTTAWA, le 1er déc. 2016 /CNW/ - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Santé Canada demandent aux Canadiens comment l'étiquetage des aliments pourrait être amélioré. Un document de discussion de l'ACIA décrivant les changements proposés à l'étiquetage des aliments et au système d'étiquetage des aliments sera disponible en ligne aux fins de commentaires publics jusqu'au 28 février 2017.

Il s'agit de la troisième consultation sur l'étiquetage des aliments dans le cadre de l'initiative modernisation de l'étiquetage des aliments de l'ACIA. Les changements proposés décrits dans le document de discussion comprennent la révision du format des dates « Meilleur avant », l'amélioration de la lisibilité de l'information et l'ajout de coordonnées utilisant des technologies plus modernes pour les fournisseurs d'aliments. Des rapports sommaires sur les première et seconde rondes de consultations sont disponibles en ligne. Ces derniers décrivent les constatations clés sur les rôles, les règlements, l'élaboration de politiques et de programmes ainsi que la prestation de services.

L'ACIA et Santé Canada travaillent ensemble à améliorer l'étiquetage des aliments. En amélioration la façon dont les aliments sont étiquetés, on aide les Canadiens à faire des choix éclairés quant à leur santé et à la santé des personnes pour qui ils achètent des aliments. 

Faits en bref

  • Les étiquettes des aliments peuvent sauver des vies. Les Canadiens utilisent les étiquettes des aliments pour éviter les allergies alimentaires.
  • Santé Canada est responsable des renseignements liés à la santé et à la nutrition sur les étiquettes des aliments, et l'ACIA est responsable de tous les autres renseignements, comme les dates « Meilleur avant », les coordonnées des fournisseurs et le pays d'origine.
  • L'ACIA applique toutes les exigences fédérales en matière d'étiquetage des aliments.

Liens connexes

 

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Relations avec les médias, Agence canadienne d'inspection des aliments, 613-773-6600

RELATED LINKS
http://www.inspection.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.