L'AFPC réclame un budget au service des Canadiennes et des Canadiens

OTTAWA, le 2 mars /CNW Telbec/ - Le président du syndicat représentant le plus grand nombre de membres de la fonction publique fédérale exhorte le gouvernement Harper à s'abstenir d'éliminer des services publics et d'attaquer les régimes publics de retraite pour éponger le déficit.

"La récession nous a démontré que les Canadiennes et Canadiens s'attendent à ce que leur gouvernement leur fournisse les services dont ils ont besoin et plus encore", a déclaré John Gordon, président de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, lors de la conférence de presse tenue aujourd'hui. "Ils s'attendent aussi à ce que leur gouvernement assure la salubrité de leurs aliments et l'innocuité de leurs médicaments, protège leur environnement, appuie les anciens combattants et les militaires et veille au respect de leurs droits."

Allant à l'encontre des gens qui réclament des restrictions budgétaires pour réduire le déficit, le président de l'AFPC a déclaré que le gouvernement doit continuer à faire des dépenses ponctuelles pour relancer l'économie en investissant dans les infrastructures sociales, notamment en augmentant les services de garderie et de soins aux personnes âgées. Il avance que ces fonds de relance contribueraient à augmenter considérablement le PIB du Canada et les revenus du gouvernement pendant de nombreuses années.

Selon John Gordon, "Les travailleuses et travailleurs n'ont pas causé la récession et ils ne devraient pas en payer les frais. Pourtant, ils continuent à en payer les frais directement par les pertes d'emploi, les prestations de chômage insuffisantes ou indirectement par la réduction des services et avantages livrés par les employés de l'État."

Gordon réclame aussi la sécurité du revenu à la retraite pour tous les Canadiens et Canadiennes et rappelle que son syndicat dénonce fermement toute attaque à l'endroit des régimes de retraite du secteur public fédéral.

"Nos membres vont se mobiliser pour protéger les revenus de retraite et les services publics de qualité. Ces deux secteurs de l'économie sont essentiels à la relance économique du Canada et nécessitent un investissement de notre gouvernement", a-t-il poursuivi.

La conférence de presse a été tenue avec l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada et le Congrès du travail du Canada avant l'annonce du budget fédéral.

SOURCE AFPC

Renseignements : Renseignements: Alain Cossette, Communications, AFPC, (613) 293-9210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.