L'AFPC présente une pétition sur les pensions de 100 000 signatures à Jim
Flaherty à Charlottetown

CHARLOTTETOWN, le 13 juin /CNW Telbec/ - Des membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada ont accueilli aujourd'hui à Charlottetown le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, en lui présentant une pétition signée par 100 000 personnes. La pétition demande au gouvernement fédéral de protéger les régimes de retraite de la fonction publique et d'améliorer le RPC et le Programme de sécurité de la vieillesse pour garantir la sécurité des retraites de toute la population du Canada. L'AFPC représente 172 000 travailleurs et travailleuses, principalement dans le secteur public fédéral.

Le président national de l'AFPC, John Gordon, avait personnellement invité Flaherty à accepter la pétition de l'AFPC sur la sécurité des régimes de pension et la vice-présidente executive nationale, Patty Ducharme, a pris l'initiative de lui remettre, ce matin, la pétition en personne à l'aéroport.

Flaherty et les ministres provinciaux et territoriaux des Finances sont à Charlottetown pour discuter de l'avenir des régimes de retraite au Canada. L'AFPC leur a envoyé un message clair : Ne touchez pas à nos pensions! Améliorez la sécurité des retraites pour tous!

"Nos membres se sont fait entendre dans l'ensemble du pays, a dit Ducharme. Ils veulent que le gouvernement fédéral protège le Régime de pension de retraite de la fonction publique et augmente les pensions de tous les Canadiens et Canadiennes par le biais de programmes comme le RPC, le RRQ et la Sécurité de la vieillesse. Chacun et chacune a le droit de vivre dans la dignité à la retraite, et notre syndicat fait tout en son pouvoir pour que cela se concrétise.

Des améliorations significatives sont nécessaires au régime des pensions publiques afin que la sécurité des retraites soit réalité pour les canadiens et les canadiennes. "Plusieurs travailleurs et travailleuses au Canade ne jouissent pas de régime de pension en milieu de travail. Une amélioration modeste au RPC, bien qu'un pas dans la bonne direction, ne va pas assez loin" a dit Gordon.

L'AFPC s'est jointe au Congrès du travail du Canada hier pour parsemer la route qui mène au centre de villégiature de Crowbush de messages réclamant des régimes de retraite sûrs et durables pour tous. Par ailleurs, l'AFPC invite ses membres à un pique nique dimanche à un chalet près du centre de villégiature.

SOURCE AFPC

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir plus de renseignements ou arranger une entrevue: Catherine Gilbert, Communications, AFPC (à Charlottetown en fin de semaine) cellulaire: 613-222-2540


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.