L'AFPC incite la population canadienne à voter pour stopper l'hémorragie

OTTAWA, le 14 juill. 2015 /CNW/ - L'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) a lancé aujourd'hui une campagne pancanadienne pour rappeler aux citoyens qui iront aux urnes le 19 octobre prochain l'impact des coupes apportées aux services publics fédéraux.

C'est à son Congrès national que l'AFPC a reçu un peu plus tôt cette année le mandat de sensibiliser la population canadienne aux répercussions des coupures imposées par les conservateurs de Stephen Harper.

La campagne « Votez pour stopper l'hémorragie » comprendra des affiches et des annonces sur des panneaux publicitaires, à la radio, dans des réseaux sociaux et dans des sites Web ciblés. Elle s'attardera aux principaux services publics amputés depuis l'arrivée au pouvoir des conservateurs soit : les services aux anciens combattants, la sécurité frontalière, les opérations de recherche et de sauvetage, l'assurance-emploi, la protection de l'environnement et l'inspection des aliments.

« De nombreux services publics sont menacés par les décisions irresponsables qu'a prises par le gouvernement Harper sans égard pour la sécurité et le bien-être de millions de Canadiennes et Canadiens, déplore Robyn Benson, présidente nationale de l'AFPC. Il est important que la population soit au courant de l'impact de ces coupures draconiennes sur les services offerts et en tienne compte au moment de voter. »

Chaque année depuis 2010, les conservateurs de Stephen Harper ont réduit le budget des services publics de plus de 14,5 milliards de dollars.

« Nos membres, qui servent directement la population canadienne, sont témoins de la frustration des personnes qui ont besoin de ces services. Certains chômeurs peuvent attendre des semaines avant de toucher un chèque d'assurance-emploi ou d'apprendre qu'ils n'y auront pas droit. Tout ce que veulent nos membres, c'est de s'assurer que les aliments qu'achètent les gens sont sans danger, que nos vétérans obtiennent les soins dont ils ont besoin, et que nos frontières sont sécuritaires, ajoute Mme Benson. Mais comme le gouvernement a coupé à blanc le budget des ministères, nos membres doivent faire des pieds et des mains pour continuer à offrir ces services essentiels dans des circonstances extrêmement difficiles. »

Pour le vétéran Rob Cutbush, ces coupures ont des répercussions bien concrètes : « Quand il y avait un bureau d'Anciens Combattants à Tunder Bay, je pouvais parler à une agente en personne. Mais la personne à qui je parlais n'est plus là, car le bureau a fermé. Tout ça me rend encore plus anxieux. »

Avec cette campagne, l'AFPC veut encourager les Canadiennes et Canadiens à voter lors des prochaines élections pour les candidats qui aspirent non pas à amputer davantage les services publics, mais à leur redonner vie.

Pour en savoir plus sur la campagne de l'AFPC, visitez le site stopponslhemorragie.ca.

 

SOURCE Alliance de la fonction publique du Canada

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : L'AFPC incite la population canadienne à voter pour stopper l'hémorragie". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tJES2Vu7sqw

Renseignements : Pour plus de renseignements à ce sujet ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Shelina Merani 613-293-9324 meranis@psac.com

RELATED LINKS
http://psacunion.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.