L'AFPC dénonce vertement le programme "J'achète des coupures" dévoilé par
Stockwell Day

OTTAWA, le 14 juin /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence de la fonction publique, Stockwell Day, le président du Conseil du Trésor, a annoncé en grande pompe la création du Programme d'innovation des employés.

"Alors qu'il aurait dû rendre hommage aux travailleuses et travailleurs de la fonction publique fédérale et souligner l'excellence des services qu'ils offrent à la population canadienne, le ministre Day a choisi de refiler ses responsabilités aux employés", déplore John Gordon, le président national de l'AFPC.

En effet, aux termes de la toute dernière initiative fédérale, ce sont les travailleuses et travailleurs qui doivent proposer au gouvernement des moyens d'économiser 1,7 milliard de dollars. Et les propositions qui se traduiront par de véritables économies seront récompensées : 10 % des économies réalisées dans la première année, jusqu'à concurrence de 10 000 $.

"Au lieu d'investir davantage dans les services publics, le gouvernement paie pour trouver des façons de réduire la taille et les pouvoirs de l'administration fédérale, ajoute Gordon. Ce programme montera les travailleurs les uns contre les autres et sèmera le chaos à la fonction publique. En fait, on devrait le rebaptiser "J'achète des coupures"".

L'AFPC a demandé à plusieurs reprises au Conseil du Trésor d' indiquer les programmes fédéraux qui seront réduits, voire éliminés, pour éponger le déficit qui s'élève à plusieurs milliards de dollars. Mais, au lieu de consulter les syndicats de la fonction publique fédérale et de travailler avec eux, le Conseil du Trésor lance son programme "J'achète des coupures" et s'attend à ce que ses employés choisissent les programmes et services qui seront sacrifiés au nom de l'austérité budgétaire.

"Le gouvernement ne peut pas nous acheter. Le gouvernement n'a pas le droit d'enlever à la population canadienne les services publics de qualité dont elle a besoin", déclare John Gordon. "Le programme " J'achète des coupures" dévalorise le secteur public fédéral. Nous lutterons encore plus fort contre la réduction des services et des effectifs à la fonction publique fédérale."

SOURCE AFPC

Renseignements : Renseignements: ou entrevues: Alain Cossette, 613-293-9210, cosseta@psac-afpc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.