Lafarge Canada Inc. est le leader du marché du ciment en sac avec des solutions durables et sécuritaires

L'entreprise présente le nouveau « sac Prêt-à-Porter » de 20 kg au Québec

MONTRÉAL, le 9 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Lafarge Canada Inc. ajoute trois nouveautés à sa gamme de ciment en sac pour les régions du Québec, des provinces de l'Atlantique et de l'Est de l'Ontario. Dès le mois de juillet, Lafarge Canada offrira dans ces régions le ciment Contempra (GU-L) en sac de 20 kg,  le ciment à haute résistance initiale (HE) en sac de 20 kg, ainsi que le ciment portland aux fumées de silice (GUb-SF) en sac de 30 kg. Introduit dans un premier temps dans l'Ouest du Canada sous le nom« Backsaver Bag », le sac de 20 kg sera présent au Québec sous l'appellation « Sac Prêt-à-Porter ».

« Notre engagement est de construire des villes et communautés meilleures. Lafarge est fière d'être le leader de l'industrie en offrant ces produits en sacs pour nos clients, a dit Gurinder Girn, vice-président (Ciment) au nom de Lafarge Canada Inc. Nos recherches démontrent que l'utilisation de nos ciments de haute qualité en sacs de 20 kg est un excellent choix pour nos partenaires et nos clients. Ces produits seront disponibles chez les marchands et distributeurs de matériaux de construction participants de l'Est de l'Ontario, le Québec et les provinces de l'Atlantique. »

L'offre de ciment en sac Lafarge de 20 kg s'appuie sur les recommandations du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) quant au soulèvement à répétition d'objets lourds à la maison et au travail, pouvant occasionner des blessures graves au cou et au dos.  Le CCHST a établit à 23 kg la charge maximale qu'un individu devrait lever sur une base régulière.

Après avoir mené une étude sur l'utilisation de nos ciments en sacs réguliers de 40 kg, Lafarge a décidé d'opter pour un sac de 20 kg afin de faciliter les dosages. Ce nouveau format suit aussi la tendance générale de l'emballage de marchandises. De la pierre à la farine, le sac de 20 kg est un format standard facile à utiliser et à transporter.

Contempra est un ciment contemporain conçu pour répondre aux besoins d'aujourd'hui. L'utilisation du ciment Contempra dans la composition du béton réduit les émissions de CO2 de 10% tout en produisant un béton ayant la même résistance et durabilité que le béton produit avec du ciment Portland ordinaire. La durabilité et la longévité du béton peuvent être considérablement améliorées grâce à l'utilisation du GUb-SF de Lafarge. Le GUb-SF de Lafarge est traité comme un ciment portland général et, par conséquent, élimine le besoin d'équipement spécialisé normalement associés à la manipulation de fumée de silice.

"Lafarge est fière d'ajouter ces solutions à son offre de ciment en sac», a dit Andrea Boddy, Directrice - Marketing et Solutions techniques (ciment), Est du Canada. Nous avons très hâte d'offrir ces produits innovateurs à notre clientèle pour les aider dans leurs projets et pour continuer à construire des villes et communautés meilleures partout au pays. »

À PROPOS DE LAFARGE CANADA INC.

Lafarge Canada Inc. est le plus grand fournisseur de solutions aux industries de la construction et du développement. Comptant plus de 6 000 employés au Canada, notre mission est d'apporter des solutions qui contribueront à bâtir des villes meilleures. Les villes où les Canadiens vivent, travaillent et élèvent leurs familles, ainsi que les infrastructures sur lesquelles reposent leurs communautés telles les routes, les ponts, les réseaux de transport, d'eau, la gestion des déchets, bénéficieront des solutions apportées par le biais de Lafarge.

Par ses Ambitions Développement durable 2020, Lafarge s'engage à fournir des solutions en se servant de pratiques de fabrication durable et à l'amélioration de l'environnement des sites où elle exerce ses activités. Dans nos sites canadiens, nous avons travaillé à la réduction des émissions de dioxyde de carbone, à la restauration des zones humides pour la faune et la flore indigènes et à l'identification de déchets recyclables dont on peut se servir dans nos activités. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site internet de Lafarge Canada : www.lafarge-na.com

SOURCE : Lafarge Canada Inc.

Renseignements :

Anne-Julie Gratton
Conseillère, Communications et Affaires Publiques
Lafarge Canada Inc.
514.715.8698 or Anne-Julie.Gratton@lafarge.com

Profil de l'entreprise

Lafarge Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.