Lafarge Canada Inc. devient commanditaire national du Conseil du bâtiment durable du Canada

MISSISSAUGA, ON, le 28 mai 2013 /CNW Telbec/ - Lafarge Canada Inc., le plus grand fournisseur de solutions pour l'industrie de la construction au Canada, a le plaisir d'annoncer que la société devient commanditaire national Argent du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) pour 2013. Dans le cadre de cette commandite, Lafarge Canada est aussi commanditaire de la réception VIP Post-Gala à l'occasion de la «Conférence nationale et l'Expo du CBDCa 2013, qui aura lieu au Vancouver Convention Centre du 4 au 6 juin.

Bob Cartmel, Président et directeur général pour l'Est du Canada, s'exprimant au nom de Lafarge Canada a dit, «Notre engagement est de construire des villes et communautés meilleures. Cela fait partie de nos valeurs fondamentales d'être un partenaire en durabilité dans les communautés où habitons, travaillons et élevons nos familles Le programme de commandites du CBDCa est conforme à notre mission de construire des villes meilleures qui offrent plus de logements, sont plus compactes, plus durables, mieux connectées et plus belles, dont les infrastructures sont durables et soutiennent nos communautés telles les routes, les ponts et les réseaux de transport.»

Le Conseil du bâtiment durable du Canada est l'organisme national chef de file qui fait progresser la construction verte et les pratiques de développement durable des communautés partout au Canada. Le CBDCa travaille en étroite collaboration avec les organisations qui œuvrent dans le design, la construction et la réalisation des édifices et des maisons, dans un effort  de développement durable. Le Conseil gère aussi le système de notation des édifices verts LEED au Canada.

«Nous sommes heureux de compter Lafarge Canada parmi nos commanditaires nationaux et anticipons avec plaisir travailler en collaboration vers notre objectif de rendre chaque édifice plus vert» dit Thomas Mueller, pdg du CBDCa. «Lafarge est un acteur important dévoué à construire des édifices et des villes meilleurs, plus durables. Cela aidera l'industrie à implanter des solutions qui réduiront les impacts environnementaux de la construction.»

Le programme national de commandite du CBDCa a été mis sur pied pour permettre à l'industrie de la construction verte la promotion de la réduction de l'impact environnemental qui se rattache à la construction.

À PROPOS DE LAFARGE CANADA INC.
Lafarge Canada Inc. est le plus grand fournisseur de solutions aux industries de la construction et du développement. Comptant plus de 6 000 employés au Canada, notre mission est d'apporter des solutions qui contribueront à construire des villes meilleures. Les villes où les Canadiens vivent, travaillent et élèvent leurs familles, ainsi que les infrastructures sur lesquelles reposent leurs communautés telles les routes, les ponts, les réseaux de transport,d'eau, la gestion des déchets, bénéficieront des solutions apportées par le biais de Lafarge.

Par ses Ambitions Développement durable 2020, Lafarge s'engage à fournir des solutions se servant de pratiques de fabrication durable et à l'amélioration de l'environnement des sites où elle exerce ses activités. Dans nos sites canadiens, nous avons travaillé à la réduction des émissions de dioxyde de carbone, à la restauration des zones humides pour la faune et la flore indigènes et à l'identification de déchets recyclables dont on peut se servir dans nos activités. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site internet de Lafarge Canada : www.lafarge-na.com

Au sujet du CBDCa,
Le CBDCa (www.cagbc.org) est l'organisme national chef de file qui fait progresser la construction verte et les pratiques de développement durable des communautés. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos organisations-membres qui œuvrent dans le design, la construction et la réalisation des édifices et des maisons, dans un effort  de développement durable. Le CBDCa a comme objectif la réduction des impacts environnementaux de la construction par la formation, la certification, l'évaluation et les rapports de performance, l'éducation publique et le partage d'information.  Le CBDCa détient la licence LEED pour le système de notation des édifices verts au Canada. En plus de LEED et du nouveau programme GREEN UP, le CBDCa encourage aussi le «Living Building Challenge» (défi du bâtiment vivant), le standard de maison passive et les écodistricts au Canada.

SOURCE : Lafarge Canada Inc.

Renseignements :

Anne-Julie Gratton
Lafarge Canada Inc.
514.715.8698 ou Anne-Julie.Gratton@lafarge-na.com 

Renée Rietveld
Relations avec les médias, CBDCa
613-288-8075

Profil de l'entreprise

Lafarge Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.